Les contes du XIX
Thématique générale : Fiction fantastique
Thématiques abordées : Amour, paris, la vie, le 19ème, la perte…
Format : Audio
Fréquence de parution : Variable
Date de lancement : 2 mars 2022
Créateur et animateur : Raphael
Description : Découvrez des récits originaux, courts et fictifs, parfois teintés de fantastique, qui se déroulent dans le plus magique des arrondissements de Paris, le 19ème.
Laissez-vous guider entre la Place des Fêtes, les Buttes-Chaumont et la Villette, entre l’été et l’hiver, entre joie et tristesse, entre violence et gentillesse, entre le commun et l’extraordinaire.
Chaque conte est l’occasion d’entendre une histoire différente. Ce podcast s’adresse aux adultes et aux adolescents. Que vous connaissiez ou non le 19eme, cela n’a pas d’importance.
Écouter Les contes du XIX

Bienvenue dans les contes du XIX !
Découvrez des récits originaux, courts et fictifs, parfois teintés de fantastique, qui se déroulent dans le plus magique des arrondissements de Paris, le 19ème.
Laissez-vous guider entre la Place des Fêtes, les Buttes-Chaumont et la Villette, entre l’été et l’hiver, entre joie et tristesse, entre violence et gentillesse, entre le commun et l’extraordinaire.
Chaque conte est l’occasion d’entendre une histoire différente. Ce podcast s’adresse aux adultes et aux adolescents. Que vous connaissiez ou non le 19eme, cela n’a pas d’importance.
N’hésitez pas à vous abonner sur votre plateforme de podcast préférée ou par email pour ne manquer aucun épisode.
Contact : contesduxix@protonmail.com
(Note : j’ai été obligé de republier l’épisode car le fichier audio ne fonctionnait pas la première fois. J’espère que ça fonctionnera maintenant. Merci pour votre compréhension.)
Bienvenue dans le dernier épisode de la seconde saison des contes du XIX.
Avant de commencer, j’ai un petit message à destination des nouveaux auditeurs : si vous n’avez encore jamais écouté les contes du XIX, je vous invite à écouter les épisodes précédents de la seconde saison avant de lancer celui-ci, en commençant par l’épisode intitulé “Une partie de Tetris”.
Quitter le 19ème arrondissement peut être une décision facile ou difficile, ça peut être un besoin ou une obligation, ça peut être pour des raisons personnelles ou professionnelles, mais quoiqu’il arrive, c’est une page qui se tourne. C’est laisser derrière soi un bout de son identité, de ses souvenirs et de son histoire. Peut-être les retrouverons-nous un jour. Peut-être pas. Mais il faut quand même leur dire au revoir.
Découvrez l’histoire de Gwenn et de ses multiples vies.

Suivre le podcast
S’abonner : https://podcast.ausha.co/les-contes-du-xix
Derniers épisodes :
- La sorcière du XIX publié le 03/05/2023
- L'homme de ses rêves publié le 26/04/2023
- Pitbull et canicule publié le 19/04/2023
- Education Physique et Sportive publié le 12/04/2023
- Anti-démon publié le 05/04/2023
- Le brise-coeur publié le 29/03/2023
L’avis des auditeurs :