Double Programme
Thèmes abordés : Le cinéma en format double programme !
Auteur: Maxime Lejeune, Michael Rouayroux et Terry Courbon
Date de lancement: 09/16/2024
Fréquence de publication: Mensuel
Le podcast qui vous propose une double séance de films pour des raisons pas toujours évidentes mais bizarrement cohérentes.
Notre but : parler de ce cinéma qu’on aime tant et essayer de partager cette passion qui nous anime depuis qu’on est gamins. Aborder des films qui ont fait notre cinéphilie, en découvrir de nouveaux que l’on n’a jamais eu le temps (ou le courage) de regarder. Citer les personnalités qui œuvrent à leur création, trouver les anecdotes qui y sont liées, et surtout, donner notre point de vue complètement subjectif quant à leur qualité.
Pour ce faire, chaque mois, on trouve dans l’actualité une raison de vous parler d’un film qui nous intéresse, et on essaie de le mettre en lien avec un autre, parce que, plus on voit de films et plus on est content, tout simplement.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
À l’occasion de la sortie du nouveau film de Fabrice Du Welz, Maldoror, et histoire de rigoler un peu en jetant un regard plein d’espoir et d’optimisme sur le sort de l’humanité pour cette nouvelle année. Nous avons sélectionné pour vous deux joyeusetés cinématographiques dont vous nous direz des nouvelles.
On démarre les festivités avec se7en, dont nous fêtons les canoniques 30 ans. Un film tout doux et débonnaire où Morgan Freeman et Brad Pitt courent après un certain John Doe. Ce mystérieux personnage aime à rappeler à ses concitoyens qu’il faut faire attention à certaines habitudes pouvant nuire à leur santé.
Si on rit beaucoup dans une scène nous montrant Brad faire le foufou avec ses chiens sous les yeux d’un Morgan extatique. On se souviendra surtout de ce moment charmant qui voit les deux hommes se disputer pour une boîte en carton, tels deux enfants à Noël préférant s’amuser avec les emballages de leurs cadeaux qu’avec leurs contenus.
On continue dans la joie et la bonne humeur avec un film passé sous le radar qui mérite pourtant d’être vu, notamment pour son sens inné de la gaudriole ainsi que son optimisme béat.
Misanthrope, malgré son titre un peu tendancieux, prône l’amour de son prochain en nous narrant l’histoire de deux policiers incarnés par Shaylene Woodley et Ben Mendelsohn. Ils sont à la recherche d’un monsieur légèrement chafouin d’avoir passé le réveillon de la Saint Sylvestre tout seul dans son coin.
Pour ce faire, nos deux héros, que Marion Cotillard n’aurait pas hésité une seconde à qualifier de belles personnes, vont pour notre plus grand bonheur, explorer avec délectation des univers aussi différents que le petit commerce de proximité, le traitement des déchets verts, ou l’élevage bovin en milieu péri-urbain.
Pour la nouvelle année, Double Programme vous offre ce qui se fait de mieux en matière de joie de vivre.
MEILLEURS VŒUX !!!
Présentation : Maxime Lejeune & Michael Rouayroux
Rédaction : Michael Rouayroux & Maxime Lejeune
Réalisation : Terry Courbon
Production : Maxime Lejeune & Michael Rouayroux
Montage et mixage : Terry Courbon
Musique des génériques : Terry Courbon
Pour nous écrire des mots de soutien et d’amour, voir même nous proposer des Doubles Programmes : 📨 doubleprogrammecast@gmail.com
Vous pouvez nous retrouver sur Instagram :
– @doubleprogrammecast
– Terrific Terry : @choxywink
– Miraculous Mickey : @mickeyrouayroux
– Magnificent Max : @maxlejeune7
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Le podcast qui vous propose un double programme cinéma pour des raisons pas toujours évidentes mais bizarrement cohérentes.
Vous abonner au Podcast Double Programme sur :
Suivre le Podcast Double Programme sur :