Auteur: Boris Lamfroy & Julian Bouleux
Date de lancement: 16/10/2019
Fréquence de publication: Bimensuel
Hôtel ADRIANO
Thèmes abordés : Avis personnels + analyse contexte, thématiques et réalisation d'un film
Le but de ce podcast est de faire découvrir au plus grand nombre des longs-métrages d'animation japonais, faire redécouvrir les classiques pour ceux qui ont déjà un pied dedans, et trouver des pépites peut-être moins connues mais tout aussi intéressantes. Discussion, analyse, nous ne nous basons pas en tant qu’experts avec ce podcast mais plutôt en tant que deux passionnés qui veulent partager ce qu’ils aiment.
L’émission = deux passionnés et l’envie de faire découvrir ou re-découvrir au plus grand nombre le cinéma d’animation japonais à travers ses classiques et des pépites moins connues mais toutes aussi intéressantes.
Un épisode = un film d’animation japonais, nos avis, pourquoi vous devriez le voir, une mise en contexte, une discussion/analyse des thèmes et de l’esthétique, et deux plans qui nous ont marqué !
Les couleurs de chacun !
On vous parle aujourd'hui du second film de Keiichi Hara où il va sérieusement délaisser le surnaturel d’Un Été avec Coo tout en continuant de traiter des relations humaines et de la notion de famille, mais à travers des sujets durs, loin d’être amusants et qu’on ne voit que très rarement au cinéma d’animation japonais, surtout traités de manière aussi humaine et émotionnelle !
—
Pour suivre le podcast et discuter avec nous :
• Twitter : @hoteladrianopod + @B_Lamfroy + @SimplyJuman
• Facebook : @hoteladrianopod
• Gmail : hoteladrianopodcast@gmail.com
—
Intro : 78rpm「 porco rosso 」 par Ghosting (+ samples de Porco Rosso et Paprika)
Outro : A Pig's Gotta Fly par Marlon
Vous abonner au Podcast Hôtel ADRIANO sur :