Le Film Le Plus
Thèmes abordés : L'émission parle de cinéma, une confrontation de 3 films sur une même thématique
🎙️ Auteur: Aurélien, Pierre et Alex
Date de lancement: 04 mai 2021
Fréquence de publication: bimensuel

Un mot, 3 films, et Alex, Aurel et Pierre pour en parler !
C’est LE podcast ciné qui, un mercredi sur deux, vous fait (re)découvrir des films – qu’ils soient cultes, oubliés, géniaux… ou un peu ratés.
À chaque épisode : un mot tiré au sort, trois choix de films, des présentations, des avis, des analyses… et une confrontation finale pour désigner Le Film Le Plus.
Au programme : beaucoup de cinéphilie, une bonne dose de rires, et toujours ce petit soupçon de mauvaise foi…
https://linkr.bio/LEFILMLEPLUS
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
C’est parfois sous la contrainte que naissent les plus grandes réussites. En disant cela, n’y voyez surtout pas référence à tout dispositif de sélection d’un adolescent postulant à un stage pour une chaîne du groupe Bolloré, loin de là ! Nous voulons surtout nous faire l’écho de la fin de notre dernier épisode dans lequel notre excellent invité Xad (du tout aussi excellent podcast Le pitch était presque parfait) s’est retrouvé dans le rôle du valideur de mots face à notre désormais célèbre boîte à mots.
Autant vous dire qu’un tel tirage au sort par l’un des membres de l’équipe n’aurait probablement pas donné lieu à un tel épisode mais que finalement, sortir de leurs zones de confort les a poussés à s’aventurer dans des genres bien différents de leurs choix habituels, et c’est tant mieux ! Parlons ainsi boutures, arrosage, bêchage, élagage et découvrons ce que le mot jardinage a à nous offrir dans le monde merveilleux du 7ème art.
Découvrons ainsi l’une des facettes les moins célèbres de la nouvelle vague hollywoodienne, un thriller économico-politique militant des années 2000 et du film de rédemption sur fond de néonazisme post-Covid. Qu’on se le dise, chacun y est allé de sa petite surprise avec cette sélection qui, malgré son hétérogénéité, s’offre le mérite de ne jamais décevoir outre-mesure.
Dans cette (trop) longue période hivernale, on vous sème donc les graines d’un adoucissement par le cinéma, et on n’en doute pas que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. Et pour vous en assurer, on vous invite à écouter, vous abonner, partager, mais aussi commenter, noter (5 étoiles, évidemment) et échanger avec nous grâce à tous les liens regroupés pas plus loin que juste ici : linkr.bio/LEFILMLEPLUS
Et nous on se donne rendez-vous dans deux semaines avec un nouveau mot bien saignant à découvrir à la fin de cet épisode…
Des bisous!
Références de l’épisode :
– Bienvenue Mister Chance de Hal Ashby (1979)
– The Constant Gardener de Fernando Meirelles (2005)
– Master Gardener de Paul Schrader (2022)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

C'est LE podcast ciné qui, un mercredi sur deux, vous permet de découvrir ou de redécouvrir certains films, qu'ils soient bons ou mauvais. Un nouveau thème par épisode, une présentation, un avis, une analyse et une petite confrontation finale pour déterminer quel est le film le plus. Un thème, 3 films, Alex, Aurel et Pierre pour vous en parler. C'est LE podcast ciné qui, un mercredi sur deux, vous permet de découvrir ou de redécouvrir certains films, qu'ils soient bons ou mauvais. Une thématique par épisode, une présentation, un avis, une analyse et une petite confrontation finale pour déterminer quel est le film le plus. Au rendez-vous : de la cinéphilie, du rire, des invités, et un soupçon de mauvaise foi
Suivre le Podcast Le Film Le Plus sur :
Vous abonner au Podcast Le Film Le Plus sur :
