Pellicules et Pourritures Nobles


pellicules et pourritures nobles

Thématique générale : Cinéma

Thématiques abordées : Cinéma, Films, Scénarios

Format : Audio

Langue : Français

Fréquence de parution : Mensuel

Date de lancement : 29/06/2017

Créateur et animateur : Mr Gravlax

Description : Chaque mois, Pellicules et Pourritures Nobles se propose, par le biais de votre hôte, M. GRAVLAX, de remettre en lumière un film « curieux », par son ambiance, sa vie, sa carrière, son contexte ou encore par sa structure. Pour cela, M.GRAVLAX s’appuie sur la documentation disponible (scénario, roman, coupures de presse, traces numériques,…) pour retracer le fond et la forme du film, voir ce qui aurait pu ou dû être, et essayer de redonner un peu de noblesse à ces bobines qu’on laisse souvent …

Au moment de l’inscription, il y a 4 films traités (un cinquième en préparation pour janvier 2018) : « Cross » (1987), un polar bis avec Michel Sardou / « Canicule » d’Yves Boisset (1984) avec Lee Marvin notamment / « Ne réveillez pas un flic qui dort » (1988), polar bien bis avec Delon (+ un épisode bonus sur la carrière de Delon dans les 90’s) et « Baxter » de Jérôme Boivin (1989)

 
Derniers films à découvrir :

 

S’abonner au podcast : https://podcloud.fr/podcast/pellicules-et-pourritures-nobles
 


L’avis des cinéphiles :
Je n'ai pas aimé le podcast.J'ai trouvé le podcast peu intéressant.J'ai trouvé le podcast moyennement intéressant.J'ai bien aimé le podcast.J'ai adoré le podcast ! (Ce podcast n'a pas encore été noté)

Loading...