Auteur: Julien Cernobori
Date de lancement: 30 juin 2019
Fréquence de publication: Hebdomadaire
CERNO
Thèmes abordés : Affaire Thierry Paulin
Dans ce podcast, il part sur les traces du tueur et de ses victimes dans une anti-enquête effrénée, sensible et passionnante. Julien revient (sans prévenir !) sur chacun des vingt lieux de crimes répertoriés dans cette affaire pour retrouver des traces des crimes et des victimes, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.
Qui étaient les victimes ? Ont-elles été oubliées ? Pourquoi ont-elles été tuées ?
Un épisode chaque dimanche
Découvrez ce podcast culte et addictif !
Le reporter Julien Cernobori a découvert qu’un tueur en série vivait autrefois dans son immeuble. C’était Jean-Thierry Mathurin, le complice de Thierry Paulin qui aurait assassiné près d’une quarantaine de femmes dans les années 80. Dans ce podcast, Julien part sur les traces des tueurs et de leurs victimes dans une enquête effrénée, sensible et passionnante. Il revient sur chacun des lieux de crimes répertoriés dans cette affaire pour retrouver des traces des crimes et des victimes, essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Qui étaient les victimes ? Ont-elles été oubliées ? Pourquoi ont-elles été tuées ?
Cette affaire vous conduira dans les rues de Paris, en Martinique sur les traces de la famille du tueur, aux quatre coins de la France pour rencontrer les protagonistes de l’affaire, un commissaire à la retraite, un prêtre roumain, Christophe Hondelatte, des commerçants du 18e arrondissement, des voisins des victimes et bien d’autres personnages encore…. Nous sommes tous liés à cette affaire criminelle.
[Il faut absolument commencer l’écoute de ce podcast à partir du prologue !]
Musique originale : Théo Boulenger.
Reportage, montage et mixage : Julien Cernobori
Rejoignez la communauté d’auditeurs de CERNO et soutenez ce projet indépendant et auto-produit sur www.patreon.com/CERNO
Lien offre CERNO Collector : https://m.audiomeans.fr/s/S-LuvlqDDG
Julien Cernobori revient sur le premier lieu de crime : celui de Germaine Petitot au 43 rue Lepic. C’est l’occasion pour le reporter de réfléchir à ces cinq années d’anti-enquête : va-t-il pouvoir continuer ? Faut-il remuer un passé qui ne veut pas l’être ?
CERNO est un podcast créé par Julien Cernobori
Reportage, montage, réalisation et mixage : Julien Cernobori
Musique originale : Théo Boulenger
Ecoutez les épisodes suivants sur patreon.com/cerno !
Vous abonner au Podcast CERNO sur :