Auteur: Renaud Soubise
Date de lancement: Février 2022
Fréquence de publication: Hebdomadaire
Interstices
Thèmes abordés : Moments d'expérience du beau, splendeur de la nature, exaltation des sens, force des sentiments
Au fil de l'existence, au gré des circonstances, il est de ces moments d'expérience du beau où la splendeur de la nature, l'exaltation des sens, la force des sentiments m'atteignent au plus profond.
Les pensées et les mots ordinaires font place au silence d'une joie sereine dont le vide n'est pas vide.
Il trouve en résonance la parure enseignante de ces morceaux donnés ici en partage.
Au fil de l’existence, au gré des circonstances,
il est de ces moments d’expérience du beau où la splendeur de la nature, l’exaltation des sens, la force des sentiments m’atteignent au plus profond.
Les pensées et les mots ordinaires font place au silence d’une joie sereine dont le vide n’est pas vide.
Il trouve en résonance la parure enseignante de ces morceaux donnés ici en partage.
La poésie de la Vie est ce que notre élan nous pousse à Voir et à Sentir en Elle, pour trouver, d’instant en instant, le goût du Renouveau qu’est la Lumière en nous.
Renaud Soubise
Les choix musicaux et les arrangements sont de Sophie Reymond.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Le 4 juillet 2024
Anniversaire du Réseau Entreprendre Seine et Eure
Seine et Eure, Quel réseau !
Professionnel, humain, généreux, bouillonnant,
à hauteur de la cause : « Pour créer des emplois, créons des employeurs », et de nobles principes portés de « Gratuité et Réciprocité ».
Il m’a suffi d’oser croire en moi autant qu’en mon projet, croire et confier aussi en les autres, bien sûr.
Je ne pouvais pourtant entrevoir, ni attendre l’inespéré nectar que tu m’as prodigué en tant que Lauréat. Je n’ai pu que le boire pour le trouver sublime !
Ta confiance accordée a renforcé la mienne, par tous, celles et ceux déjà passés par là et connaissant la voie, qui m’ont tendu la main, stimulant mon audace et atténuant mes doutes.
D’une alchimie, tu œuvres sans pression, ni consigne.
Par ta compréhension, dans le profond respect d’où tu m’as accueilli, mon pas s’est libéré sous ta belle influence qui étoilait ma route.
Je ne peux vraiment dire ni en quoi, ni comment, tout en te fréquentant, s’est éveillé en moi ce qui m’est arrivé.
Personne ne m’a dit qui je devrais mieux être, ce que j’avais à faire. Rien d’autre qu’un grand lot de vertus inspirantes offertes comme source de saine nourriture.
Il y a eu des clubs, des repas, des rencontres, maintes célébrations, des sujets d’ouverture et occasions d’apprendre. Bien plus, en vérité, que le financement et l’accompagnement très personnalisé que je venais chercher.
Toute ma liberté, dans mes priorités, de recevoir, afin que rien ne soit pas fait de ce qui est essentiel.
Si tu m’as trouvé fier, ambitieux, impliqué et très déterminé, tu m’as bien soutenu, challengé, conforté, pour tout dire, reconnu.
J’ai pu être fragile, dispersé, incertain, éloigné, débordant, quelques fois balbutiant ou même en perdition. Tu m’as accompagné, entouré, orienté, endigué, assuré pour me sécuriser.
Membres et lauréats, Président, permanents et administrateurs, nous sommes tous ici convives et serviteurs, nourris et nourrisseurs d’un élixir inné qui en chacun abonde : l’ingrédient à la base d’une unique cuisine, dont l’unique recette est de le délivrer sous forme inaltérée.
Nous sommes en connivence, confiance et vigilance à voir grandir les autres sur la piste de danse et à nouer la tresse de notre appartenance.
Cette œuvre est orchestrée, rythmée et cadencée entre les mains expertes d’un beau trio de fées, dont le tempo résonne depuis le cœur de Claire, démontrant chaque jour que dans de tels liens, en fait, nul n’est besoin ni de vis, ni de clous et encore moins de colle. Ils tiennent simplement d’être des liens humains.
« Gratuité et réciprocité » Je vois qu’en vérité, quand moi je deviens Membre, c’est toi, mon cher réseau, qui deviens Lauréat.
—
Texte déposé ©Renaud Soubise
Musique : ©You Raise Me Up Violin Cover – Josh Groban – Daniel Jang ; HAPPY BIRTHDAY – The Best Violin Version
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Vous abonner au Podcast Interstices sur :