Auteur: M. V. Monzo
Date de lancement: 10/05/2020
Fréquence de publication: Hebdomadaire
La steppe
Thèmes abordés : Le chapeau, la moustache et le animaux du grand panthéon
Le but de cette grande encyclopédie des savoirs steppiques, est le réveil des petites âmes endormies (hop hop hop debout là-dedans), suite à la grande révolution Aron. La propagande honteuse et pompidolienne doit être stoppée !
Si vous restez encore sceptique sur le bien fondé de cette mission, vous pouvez aller faire un tour dans les Questions fréquemment posées par les préposés des postes du Vatican mais que personne n'a jamais prises en compte. Si vous voulez contacter la personne responsable de ce site, c'est ici.
Voilà, et que le Dindon suprême vous accompagne dans la victoire !
L’encyclopédie de la steppe
durée : 2 minutes – La Terre – Planète peuplée d’individus pleins d’eau et de carbone, elle est située à quelques encablures de l’étoile appelée « Soleil » mais mieux connue par les membres de la confrérie des démiurges comme l’étoile « Shoo Shoo ». Son climat est tempéré lorsqu’il n’est ni trop chaud ni trop froid. Le calme y règne, sauf en période d’affrontement du type groupements cellulaires A contre groupement cellulaire B.
exemple 1 : Monsieur Smith (groupement cellulaire A), apprend que son abonnement à « Tricot mon ami » à été interrompu, suite à la destruction des presses de la « Pelote de laine company » par un rayon cosmique d’origine inconnue. De rage, il se rue sur le facteur (groupement cellulaire B) et lui mange une oreille.
exemple 2 : Les moutons des Pyrénées en ayant ras le bol d’être tondus, forment un syndicat. Les grèves font suites aux grèves mais aucun accord viable n’apparaît. Exaspérée, Lavande, déléguée au personnel du troupeau du Père Jacques, décide de son propre chef de faire appel à un groupement ovin extra-terrestre radical ayant des intérêts communs aux siens. Celui-ci (groupement cellulaire A) s’attaque alors, une nuit de printemps, à l’aide d’un rayon cosmique, aux presses de la « Pelote de laine company » et aux journalistes indépendants (groupement cellulaire B) qui y travaillent et qui se trouvent du coup zombifiés.