Auteur: Olivier Duroy, Stéphanie Henrotte et les élèves Domedia
Date de lancement: 20 octobre 2021
Fréquence de publication: Variable
Domedia
Thèmes abordés : Sensibilisation aux métiers de la radio
Elle peut vous informer, vous faire rire et parfois vous faire pleurer.
Mais qu’est-ce qui la rend si magique ? Quels mystères se cachent derrière ces voix ? Comment font-ils derrière les micros ?
Bonjour et bienvenue, je m’appelle Olivier Duroy. Avec Stéphanie Henrotte, nous avons créé Domedia, et élaboré un programme de formations aux métiers de la radio.
Les 6 épisodes de ce podcast intitulé "Unis Vers Radio", pensés et réalisés par les Domédiens, lèvent le voile sur l’envers du décor.
De la naissance de la FM aux webradios, les sujets abordés vous permettront de mieux comprendre cet univers, d’en découvrir les secrets et, qui sait, (peut-être) de vous former avec nous à l’un de ces nombreux métiers.
Embarquez avec nous pour l’univers radio. Montez le son et bonne découverte !
Bienvenue sur notre chaine.
Visitez www.domedia.be
Dans cet épisode, Yasmine et Stéphane nous parle des radios pirates et de l’avenir de la radio. Merci d’écouter ce dernier épisode de Coton-tige.
Bonjour, Je suis Olivier Duroy.
Aujourd’hui, je te présente Coton-Tige, le podcast qui va te déboucher les oreilles et t’en dire plus sur la radio.
Le centre de formation Domedia à travers le module podcasting proposé par Stéphanie et moi, a challengé nos chroniqueurs du jour : ils ont réalisé un podcast sur le thème de la radio en quatre épisodes, afin d’en apprendre plus autour de ce média si cher à nos cœurs.
Comment devient-on animateur ? Comment finance-t-on une radio ? Peut-on vraiment parler de tout à l’antenne ?
De la construction à l’émission, nous passerons par les coulisses pour rencontrer les animateurs, lever les tabous, aborder la libre antenne et bien d’autres choses encore.
N’hésite pas à nous suivre et donner ton avis sur les plateformes d’écoute, à liker et partager sur les réseaux sociaux.
Alors, à ton coton-tige….. Dans ce podcast, on te débouche les oreilles !