Le Bocal de Marsactu
Thèmes abordés : Journalisme et investigation locale
🎙️ Auteur: Violette Artaud et la rédaction du journal Marsactu
Date de lancement: 2 décembre 2022
Fréquence de publication: Bimensuel

Le bocal, c’est le nom de la pièce la plus confidentielle de la rédaction de Marsactu, journal d’enquête à Marseille. Toutes les deux semaines, une ou un autre journaliste de la rédaction vient y confier les secrets de son travail. Entre coulisses et ressentis personnels, la conversation prendra la forme d’une plongée au coeur d’une enquête.
Faire un don à Marsactu (https://marsactu.fr/societe/soutenez-marsactu/)
S’abonner à Marsactu (https://marsactu.fr/abonnements/)
374 / 4000
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Cet été, Marsactu vous propose d’écouter ou réécouter les épisodes phares du Bocal. Le Bocal de Marsactu, c’est le podcast d’enquêtes de la rédaction de votre journal indépendant d’investigation basé à Marseille. Des millions perdus du stade Vélodrome jusqu’aux polluants éternels dans les robinets à Fos, en passant par la lutte sans fin contre le narcotrafic… Marsactu vous invite dans les coulisses de ses enquêtes.
🔎 C’est un haut lieu de la contrefaçon, réputé bien au-delà des frontières marseillaises. Il y a quelques mois, le Marché du Soleil, situé à proximité de la porte d’Aix, a dû baisser le rideau sur décision administrative. En parallèle, la justice a enquêté sur des faits de blanchiment, contrefaçon, et même corruption. Le tout a fini au tribunal, avec quinze prévenus. Parmi eux, le propriétaire du Marché du Soleil, bien sûr, mais aussi, plus surprenant, des policiers. Dans cet épisode du Bocal de Marsactu, notre journaliste Clara Martot-Bacry raconte au micro de Violette Artaud ce procès parfois lunaire.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur marsactu.fr.
🔔 On vous donne rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison d’enquêtes ! D’ici là, pensez à activer la cloche, nous attribuer des étoiles, commenter l’épisode ou nous partager autour de vous pour nous donner de la visibilité.
Merci et bonne écoute !
S’abonner à la newsletter du Bocal
Habillage sonore : Ici Thomas
Visuel : Check Ça !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.

Toutes les deux semaines, Violette Artaud y recevra une ou un autre journaliste de la rédaction. Entre coulisses et ressentis personnels, la conversation prendra la forme d'une plongée au cœur d'une enquête.
Vous abonner au Podcast Le Bocal de Marsactu sur :
