Mediarama
Thématique générale : Exploration du monde des médias
Thématiques abordées : Médias, Modèle économique, Innovation
Format : Audio
Fréquence de parution : Hebdomadaire
Date de lancement : 27/08/2020
Créateur et animateur : François Defossez
Description : Dans Mediarama, François Defossez plonge au cœur de la galaxie média et explore innovations et dernières tendances. Il part à la rencontre des principaux acteurs, pour décortiquer avec eux les modèles de demain. Fièrement propulsé par CosaVostra.
Écouter Mediarama
Dans Mediarama, François Defossez plonge au coeur de la galaxie média et explore innovations et dernières tendances. Il part à la rencontre des principaux acteurs, pour décortiquer avec eux les modèles de demain. Fièrement propulsé par CosaVostra.
L’épisode que vous allez écouter est une rediffusion de l’épisode initialement publié le 18 mars 2021.
“Quand je voyais des comptes comme “Financial Diet” ou “theSkimm”, qui sont des newsletters qui proposent une éducation financière pour les femmes, je me disais que l’on pourrait développer un projet comme celui-ci en France.”
Le sujet :
Le hastag #4Novembre16h16 ça vous parle ? Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous à la newsletter Les Glorieuses et les inégalités salariales et la révolution féministes n’auront plus de secrets pour vous. Vous l’aurez compris, cette semaine François Defossez explore les coulisses de Gloria Media et des newsletters féministes.
L’invitée :
Rebecca Amsellem est la fondatrice de Gloria Media et de la newsletter Les Glorieuses. Pour résumer en quelques mots, Gloria Media est un studio de production de newsletters féministes. Aujourd’hui, Gloria Media regroupe 5 newsletters (bientôt 7) différentes mais toutes féministes.
Au micro de François Defossez, elle évoque dans cet épisode :
- Comment et pourquoi Rebecca Amsellem a décidé de fonder Gloria Media et toutes les newsletters qui en découlent ?
- Pourquoi le format de la newsletter est particulièrement prisé des groupes militants ?
- Le rapport de Rebecca à l’entrepreneuriat et pourquoi elle ne rendra jamais sa newsletter payante.
- Les partenariats avec les marques comme L’Oréal, Bumble ou Hachette Romans, qui ont permis à Gloria Media de se rentabiliser.
- Mais aussi comment choisir des annonceurs alignés avec ses propres valeurs.
Ils citent aussi d’anciens épisodes de Mediarama :
#3 – Mélissa Bounoua – Louie Media : Podcast, storytelling et féminisme
#11 – Arthur de Villemandy – Planet & Magma : Le boom des newsletters payantes
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Deezer, ici si vous préférezGoogle Podcasts, ou encore là si vous préférez Spotify.
Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.
Mediarama est un podcast du labelOrso Media, produit parCosaVostra.
Suivre le podcast
S’abonner : https://mediarama.io
L’avis des auditeurs :