Parlez-m’en ! Histoire(s) et vie du Parlement européen de Strasbourg

Parlez-m’en ! Histoire(s) et vie du Parlement européen de Strasbourg.

Vous abonner au Podcast sur :

Suivre le Podcast sur

Thématique générale : Éducation, Histoire, Société, Culture

Thématiques abordées : L’Histoire du Parlement européen de Strasbourg, sa création dans un contexte d’après-guerre, l’architecture du bâtiment Louis Weiss, le choix de la ville de Strasbourg, le couple franco-allemand… Devenez incollable sur l’acteur politique majeur de l’Union européenne.

Format : Audio

Fréquence de parution : Variable

Date de lancement : 28 février 2021

Créateur et animateur : Aurélien Frances – euradio

Description : Les histoires et les vies du Parlement européen sont riches, mouvementées, fragiles et déchirantes parfois. Le mariage entre l’Union européenne et les citoyen·nes n’a pas toujours fonctionné, mais le couple a toujours réussi à surmonter les épreuves. Le Parlement en serait-il l’alliance ?

Un symbole de paix et d’unité de 220 000 m2 pour affronter les tempêtes politiques et sociales du vieux continent. Et Strasbourg ? Une terre d’accueil ayant la lourde et belle tâche d’héberger l’acteur majeur de la démocratie européenne.

Strasbourg, un exemple de décentralisation du pouvoir européen et une ville géostratégique pour l’Europe. Au cœur de la réconciliation franco-allemande et de l’Europe des peuples, Strasbourg bat au rythme du Parlement européen.

Le podcast « Parlez-m’en ! Histoire(s) et vie du Parlement européen de Strasbourg » est une série en six épisodes, produite par euradio et réalisée par Aurélien Frances, en partenariat avec la Région Grand Est.

 
Derniers épisodes

 

Suivre le podcast : http://euradio.fr/2021/02/24/parlez-m-en-histoire-s-et-vie-du-parlement-europeen-de-strasbourg/
 


L’avis des auditeurs :
Je n'ai pas aimé le podcast.J'ai trouvé le podcast peu intéressant.J'ai trouvé le podcast moyennement intéressant.J'ai bien aimé le podcast.J'ai adoré le podcast ! (1 vote(s), pour une moyenne de : 5,00 étoiles, sur un total de 5)
Loading...