Auteur: Vincent Tavano
Date de lancement: 15/07/2021
Fréquence de publication: Mensuel
The Daisy Age
Thèmes abordés : La passion
Je les questionne donc sur leurs débuts, leurs motivations, leurs parcours mais également sur cet état affectif et intellectuel assez puissant pour dominer votre vie mentale : la passion.
Qu’ils soient musiciens, sportifs, graphistes, photographes, ou commissaires d’expositions, mes invités sont des passionnés qui ont fait de leurs rêves un mode de vie.
Je les questionne sur leurs débuts, leurs motivations, leurs parcours mais également sur un état affectif et intellectuel assez puissant pour dominer votre vie mentale: la passion.
Pour ce septième épisode du podcast « The Daisy Age », j’ai l’immense plaisir d’accueillir Thierry Dupin.
À 64 ans, Thierry est un pionnier et un visionnaire dont l’impact a marqué la culture du skateboard français. Nous revenons ensemble sur ses défis, ses triomphes et les rencontres significatives de sa vie, enrichissant cet épisode de récits et d’anecdotes qui illustrent non seulement son influence personnelle, mais aussi celle du skateboard en tant que phénomène culturel.
Thierry nous partage ses premières sensations et la façon dont l’évolution du matériel a permis au skateboard de se développer et de prospérer. Il revient également sur les moments clés de sa carrière, comme son intégration dans le premier team français de skateboard, le « Banzaï Team », sa participation à l’émission de télévision « La Tête et les Jambes », ainsi que son amusante apparition dans la chanson « Les Rois du Skate » de Patrick Topaloff.
Cet entretien coïncide avec la sortie de son livre, « Mémoires du Skateboard, les Années Folles », qui retrace son parcours personnel et nous offre une perspective profonde sur l’essence même de l’évolution de ce sport. Dans cet ouvrage, Thierry ne se contente pas de capturer des moments ; il capte l’esprit d’une époque, montrant comment un simple passe-temps peut se transformer en un mouvement culturel profond.
Je vous invite à découvrir l’histoire intime et passionnée de cet homme qui a su immortaliser l’esprit rebelle et innovateur du skateboard français.
Vous abonner au Podcast The Daisy Age sur :