The Daisy Age
Thèmes abordés : La passion
🎙️ Auteur: Vincent Tavano
Date de lancement: 15/07/2021
Fréquence de publication: Mensuel

Qu’ils soient musiciens, sportifs, graphistes, photographes, ou commissaires d’expositions, mes invités sont des passionnés qui ont fait de leurs rêves un mode de vie.
Je les questionne sur leurs débuts, leurs motivations, leurs parcours mais également sur un état affectif et intellectuel assez puissant pour dominer votre vie mentale: la passion.
Pour ce 11ème épisode du podcast The Daisy Age, je reçois Olivier Megaton.
On revient ensemble sur son parcours et sur sa rencontre avec le mouvement punk du début des années 80. L’énergie des concerts se heurte alors sans cesse à la violence, et Olivier s’impliquera dans la mise en place d’un service d’ordre pour en garantir le bon déroulement.
On évoque également ses débuts dans le graffiti, la découverte de Futura 2000, la Force Alphabétique, ainsi que la fin tragique de son ami Zone, assassiné dans le métro parisien dans des circonstances restées sans suite. Un évènement qui le poussera, sans le savoir, vers le cinéma, avec la réalisation de son premier court métrage, No Way ou le coeur du phoenix, en 1989.
Le récit s’ancre dans la rue, les squats et les bagarres, mais souligne aussi le rôle structurant de l’art et de la culture dans son parcours personnel. C’est riche, complexe, difficile à résumer dans le cadre d’un podcast, tant cela traverse des mondes, des scènes et des fractures.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai pris à le réaliser.

Je les questionne donc sur leurs débuts, leurs motivations, leurs parcours mais également sur cet état affectif et intellectuel assez puissant pour dominer votre vie mentale : la passion.
Vous abonner au Podcast The Daisy Age sur :
