Les Ouais Ouais Ouais
Thématique générale : Discussion humoristique
Thématiques abordées : Politique et pop culture
Format : Audio
Fréquence de parution : Hebdomadaire
Date de lancement : 05/10/2022
Créateur et animateur : Avril & Pierre Metzger
Description : Pop culture, politique et réflexions intimes dans un savant mélange de sérieux et de débile. Une heure de conversation par les humoristes Avril & Pierre Metzger. Chaque semaine on vous accueille dans nos débats, actualités et questionnements stupidement existentiels. Le sujet de la semaine, les recos culture et les « De droite ou de gauche », autant de piliers de cette heure de conversation qui allie sans transition Shrek et Mitterrand, Sonic et le beurre salé, l’Iceberg de Titanic et la calvitie.
Écouter Les Ouais Ouais Ouais
Le podcast de 2 potes très différents qui s’y connaissent un peu en tout mais beaucoup en rien. On peut parler de cinéma comme de l’OM, de mangas comme de l’Assemblée Nationale, le tout en passant par Montaigne et ses calculs rénaux. C’est simple, ça part tellement dans tous les sens qu’on pourrait débriefer le briefing.
Il y a Pierre : Sosie du Père noël, voix de 20 ans dans un corps de 50, père de famille, communiste frustré, punchlineur hors pair. La force tranquille. Et Avril : Sosie de tous, roi des monologues, père de personne, anxieux psychorigide et démonteur de buffets. La tempête dans un verre d’eau. Ce podcast, c’est 1h de conversation entre chill et fous rires. Et de temps en temps, on reçoit des guests pour des épisodes filmés et dispos sur Youtube.
CONSEIL : COMMENCEZ À LA SAISON 3 ÉPISODE 1 ! Comme on parle pas mal des actualités vous plongerez plus facilement dedans. Et si ça vous plait et que vous en voulez plus, recommencez du début 🙂
___
Pour soutenir le podcast (ça nous aide de ouf) : c’est juste ici (https://en.tipeee.com/lesouaisouaisouais). Et pour nous aider à propager le mouvement Ouais Ouais Ouais :
1/ Parlez du podcast autour de vous
2/ Mettez-lui une petite note (idéalement haute)
3/ Ajoutez-nous (Avril (https://linktr.ee/avril.off), Pierre (https://linktr.ee/pierremetzger) ou les deux à la fois (https://linktr.ee/lesouaisouaisouais), comme vous le sentez) sur les réseaux sociaux et venez nous voir en spectacle 🙂
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Welcome to l’épisode 14 ! Un épisode qui s’ouvre sur un poulet rôti au four après l’achat du nouveau plat d’Avril injustement accusé de détourner vos Tipeee. Après avoir discuté de la notion de submersion (qui est juste un terme tape-à-l’oeil pour dire que c’est chiant quand les gens vous écrivent pile quand vous êtes occupés), on passera du temps sur la soirée de Pierre à « Urgence palestine » – oui, vous avez bien lu. Entre gauche et stand-up, on parlera à la fois humour et un peu politique, un discours qui trouvera sa source dans un « mon reuf » brillamment placé.
Comme le temps file, on va passer notre appel avant les news du monde (qui parleront de sucre et d’Hidalgo). Et cette semaine, on appelle Diane aka Poupou, la BFF d’Avril (qui fort heureusement n’a pas employé ce terme). Poupou qui parlera de la naissance de son amitié avec Avril de façon assez caustique. Désabusé, ce dernier clôturera la conversation sous les rires de Pierre. On est déjà à la fin de l’épisode donc on va passer brièvement sur les recos culture entre un nouveau jeu vidéo et la série Severance. Et puis c’est tout, parce qu’il faut bien le manger ce p***n de poulet. Des bisous à toutes et tous,
Avril et Pierre
e leur amitié et qui, à la grande surprise d’Avril, n’aura pas que des bonnes choses à dire.
_____
Si c’est pas fait, ajoutez-nous sur les réseaux sociaux !
Instagram / Tiktok / Youtube : @lesouaisouaisouais
Si vous pouvez laisser une note voire un comm sur le podcast, c’est fabuleux.
Et si vous pouvez nous aider en donnant sur notre Tipeee, c’est encore plus fabuleux.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Suivre le podcast
S’abonner : https://shows.acast.com/lesouaisouaisouais
L’avis des auditeurs :