
Learning Expedition
Thèmes abordés : Parcours entrepreneurial
Auteur: Laurent Stock
Date de lancement: 10 avril 2020
Fréquence de publication: Hebdomadaire

🎙 Bienvenue dans votre « Learning Expedition », le podcast des Hauts de France qui accélère vos transformations.
Tel un voyage apprenant nous allons découvrir ensemble des histoires d’entreprises, des leaders inspirants, des hommes et des femmes précurseurs, engagés ou tout simplement passionnés dans leur domaine.
S’inspirer des meilleures pratiques va assurément accélérer vos transformations et comme il n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour trouver des pépites, les Hauts de France sont mon terrain de jeu.
Je m’appelle Laurent Stock et je vous souhaite la bienvenue dans votre Learning Expedition… un peu spéciale, je vous l’accorde. 😉
Une production natif podcast (https://natifpodcast.fr).
Chez Natif nous stimulons l’engagement des communautés grâce à la puissance de l’audio. Notre activité est dédiée à la création, la production, la diffusion et la promotion de podcasts interne et externe.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
🎙️ Et si au lieu de lire une fiche produit, on écoutait son histoire ?
C’est ce que s’est demandé Émilie Brossier, cofondatrice d’Ekoo, une start-up lilloise qui remet la voix au cœur de l’expérience client.
Chez Emilie, tout est parti d’un déclic. En écoutant un podcast avec le fondateur du Petit Ballon, Émilie tombe sous le charme de l’histoire du sommelier. Elle file sur leur site, et là, frustration : malgré des fiches produits bien rédigées, rien ne lui parle vraiment. Elle, ce qu’elle voulait, c’était entendre ce sommelier, comme s’il lui faisait une vraie recommandation au Ritz.
La graine d’Ekoo était alors plantée dans son esprit. Avec ses associés, anciens e-commerçants, le constat était partagé : trop de contenus pensés pour le digital, mais pas assez pour les humains. Ekoo propose alors un autre chemin : une plateforme simplifiée pour gérer les contenus audio et transformer l’expérience client. Comment ? Avec des capsules audio de 30 à 40 secondes, à scanner via QR code en magasin ou à écouter sur un site e-commerce. Ce format court permet aux marques de raconter ce qu’elles n’ont jamais réussi à écrire : une origine, un geste, une voix. Et le résultat est là : plus d’attention, plus d’émotion. L’écoute rassure et informe les clients plus efficacement que la lecture, renforçant ainsi leur intention d’achat.
Dans cet épisode, Émilie me raconte donc comment Ekoo a décidé de remettre la voix humaine au cœur de l’expérience client. Une conversation passionnante, inspirante — et qui va faire écho à beaucoup d’entre nous.
🎧 Bonne écoute !
Réalisation : natif podcast
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.

Bienvenue dans votre "Learning expedition", le podcast qui accélère vos transformations
Tel un voyage apprenant nous allons découvrir ensemble des histoires d’entreprises, des leaders inspirants, des hommes et des femmes précurseurs ou tout simplement passionnés dans leur domaine.
S’inspirer des meilleures pratiques va assurément accélérer vos transformations et comme il n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour trouver des pépites, les Hauts de France sont mon terrain de jeu
Je m’appelle Laurent stock et je vous souhaite la bienvenue dans votre Learning expédition, un peu spéciale je vous l’accorde.
Vous abonner au Podcast Learning Expedition sur :