Auteur: Emilie Deselilène
Date de lancement: 15 mars 2019
Fréquence de publication: Bimensuel
La Page Blanche
Thèmes abordés : Littérature, écriture, édition, vie d'auteur
Un auteur se confie sur son roman, mais aussi sur sa vision du métier d'écrivain. On parle ensemble de livres, d'édition, de processus créatif, des joies et des doutes qui accompagnent l'auteur au quotidien. Une discussion sans filtre et spontanée pour raconter deux histoires : celle d'un roman et de son auteur.
La Page Blanche est un podcast dans lequel j’invite des autrices pour discuter de leur dernier livre et de leur processus créatif.
Mon objectif? Raconter deux histoires, celle d’une autrice et de son roman, mais aussi de lever le voile sur un métier qui fait parfois rêver, mais qui n’est pas sans cacher de nombreuses difficultés. Ensemble, on parle du cheminement de l’auteur, de livres, d’édition, des joies et des doutes de l’écrivain, et j’espère partager ainsi avec vous autant d’idées de lectures qu’une bonne dose d’inspiration.
Pour échanger, discuter, ou me suggérer des invités, retrouvez-moi sur instagram, via le compte @emiliedeseliene (https://instagram.com/emiliedeseliene)
Merci et bonne écoute ! :)
Logo by Arzh
Music by Belair (https://icons8.com/music/author/belair) from Fugue (https://icons8.com/music)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Cette année, La Page Blanche fête ses 5 ans. Pour cette occasion, je vous propose tout au long de l’été une série de 5 épisodes inédits, autour de la poésie. Après une soixante d’épisodes consacrées aux romancières et à l’écriture de roman, il était grand temps de s’intéresser aux poétesses, et de questionner les mille et une manières possibles d’écrire de la poésie. Car le “poète” ou “la poétesse” peut faire tout autant l’objet de fantasmes, de représentations que la figure de l’écrivain ; comme si l’écriture de poésie était une sorte de don, et le poème, un miracle. Or il n’en est rien, et si la poésie réserve, comme l’écriture en général, sont lot de mystère ou de surprise, elle est aussi le fruit d’un long travail de création, de rumination, d’essais et de fausses routes, d’évidences ou de hasards, bref, un chemin pavé de doutes mais aussi, vous le verrez, de grandes joies.
Tous les 15 jours, vous retrouverez donc un nouvel épisode qui mettra en lumière trois autrices différentes.
Photo Laura Lutard : © Nnuncia
Photo Morgane Eeman: © Morgane Eeman
Photo Elia Malika :© Elia Malika
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Vous abonner au Podcast La Page Blanche sur :