Auteur: Emily Gonneau
Date de lancement: 15/04/2019
Fréquence de publication: Mensuel
La Nouvelle Onde
Thèmes abordés : Carrière dans l'industrie musicale, développement d'artistes, promotion de spectacles et d'albums, médiation culturelle
Toutes et tous ont moins de 30 ans. Ces jeunes pros ont déjà un parcours impressionnant dans le milieu et façonnent déjà l’écosystème de demain.
Au cours de chaque émission sera abordé un aspect différent de la filière à travers leur regard à la fois neuf et déjà expérimenté.
Bienvenue sur La Nouvelle Onde, l’émission du même nom que l’initiative toute fraîche lancée par Emily Gonneau en partenariat avec l’IRMA et le MaMA, pour mettre en lumière, en valeur et en réseau la génération montante de professionnels de la filière musique en France, cette Nouvelle Vague du music business.
Les futurs grands de l’industrie musicale sont là ; peut-être même que vous les côtoyez déjà. Mais si vous ne les avez pas encore remarqués, c’est peut-être simplement que vous n’avez pas regardé ou écouté au bon endroit.
Toutes et tous ont moins de 30 ans. Ces jeunes pros ont déjà un parcours impressionnant dans le milieu et façonnent l’écosystème de demain.
Il était donc grand temps de leur donner la parole et d’écouter tout ce qu’ils et elles ont à partager avec nous. Au cours de chaque émission, un aspect différent de la filière est abordé à travers leur regard à la fois neuf et déjà expérimenté.
Et maintenant : place à la next gen du music business !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
C’est une invitation au voyage que je vous propose pour cet épisode, loin du train-train quotidien, par-delà les frontières pour explorer des horizons différents.
Car un territoire n’est pas seulement une zone d’export ou d’import de la musique. C’est un espace tout en relief, en couleurs et en nuances qui façonne à maints égards la topographie des projets et des artistes qui nous émeuvent, tout autant que le contexte de découverte et d’écoute de leurs nombreux publics.
Comment appréhender ces contrées, qu’elles soient régionales, nationales ou internationales, lorsque l’on veut promouvoir sa musique ? Quelle est la part d’universel dans ce travail quotidien et comment composer avec nos identités en bagage, tout en conciliant appel du
large et envies professionnelles ?
Voilà autant de questions que nous allons explorer de manière très personnelle avec des invités aux oreilles et à l’esprit grands ouverts, j’ai nommé Anaïs Rambaud, journaliste et fondatrice de Yanaï Lab, Daphné Honigman, fondatrice et directrice des projets Dérives Studio et programmatrice à Mains d’œuvres, Emile Turbet Delof, médiateur social pour le PIMMS de Lyon et Maxime Raux, artiste et Directeur d’MRG Music.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.