Auteur: Fanny Guillot, Mathieu Couanon, Anne Tortelier

Date de lancement: 29 juillet 2020

Fréquence de publication: Variable

Mes sons rouge

Thèmes abordés : La famille en période de confinement

Les animatrices de la maison de quartier Maison Rouge à Vitré, petite cité de caractère en Bretagne, sont allées à la rencontre des habitants pour renouer un lien qui s’était fragilisé durant le confinement. Elles ont écoutés les histoires des habitants de ce quartier, accueillis les expériences de vie, toutes différentes et pourtant proches les unes des autres, à quelques mètres de distance, parfois dans le même immeuble.
Nous avons voulu enregistrer ces témoignages relatant du confinement. Comment vit-on l’isolement lorsqu’on habite un quartier dit sensible d’une ville moyenne ? Quelles ont été les difficultés et les bonheurs qui se sont parfois glissés dans les mémoires de façon immuable.
À travers 3 épisodes vous allez découvrir le quotidien de 6 habitants du quartier qui ont chacun une expérience bien différente de cette période si particulière.
- Le premier épisode est consacré à la famille. Cléophée assistante maternelle, mère de 3 enfants et Soizic maman de 7 enfants, nous livrent une tranche de vie de leur confinement.
- Le second épisode nous emmène à la rencontre de deux figures des Maisons Rouges, fidèles de la maison de quartier. Loula, mère de 4 enfants et Marie-Jo confiné avec son mari, nous racontent leur organisation des repas pendant cette période de confinement.
- Le troisième épisode relate de l'isolement qu'à engendrer le confinement. Marie-Jeanne et Cyril ont vécu seuls cette période difficile mais ils gardent à l'esprit que d'autres ont connu des situations plus compliquées.

Vous abonner au Podcast Mes sons rouge sur :

Vous pourriez être intéressé(e) par ces Podcasts !