Le Panier
Thématique générale : Le premier podcast e-commerce en France
Thématiques abordées : E-commerce, retail, food, réseaux sociaux, innovations, BtoB, high-tech, mode, bien-être
Format : Audio
Fréquence de parution : Hebdomadaire
Date de lancement : 17/05/2019
Créateur et animateur : Laurent Kretz
Description : Le Panier, c’est le podcast qui part à la rencontre des entrepreneurs de l’e-commerce pour (re)cueillir bonnes pratiques et conseils concrets. Toutes les semaines, une conversation spontanée pour parler business, conversion, SEO, Amazon, logistique ou UX design. Incontournable pour quiconque veut se lancer dans la vente en ligne. Fièrement propulsé par CosaVostra.
Écouter Le Panier

Le Panier, c’est le podcast qui part à la rencontre des entrepreneurs de l’e-commerce pour (re)cueillir bonnes pratiques et conseils concrets. Toutes les semaines, une conversation spontanée pour parler business, conversion, SEO, Amazon, logistique ou UX design. Incontournable pour quiconque veut se lancer dans la vente en ligne. Fièrement propulsé par CosaVostra.
“Un non te rapproche toujours d’un oui. Il faut comprendre pourquoi on te dit non sans rapport d’égo. Ça te pousse à te demander comment tu peux affiner ton produit”.
Laurent Kretz reçoit Maxime Garrigues, fondateur et CEO de getinside, la marketplace et plateforme Saas dédiée à l’asile de colis. Ce levier de retail media permet aux marques de toucher de nouveaux prospects en insérant une publicité/un produit dans le colis d’un autre e-commerçant. Maxime nous partage les bonnes pratiques pour booster les performances de cette stratégie d’acquisition (affinité avec son audience, expérience publicitaire différenciante, etc.).
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
- Diversifier ses canaux d’acquisition en cherchant des leviers complémentaires [07”00] ;
- Profiter de l’hyper attention des consommateurs lorsqu’ils ouvrent un colis pour gagner en notoriété [08”20] ;
- Cibler ses clients sans données personnelles, mais sur la base des verticales/marques qu’ils achètent [14”00] ;
- Augmenter sa marge net par colis de 15 à 90 centimes grâce à l’asilage [19”30] ;
- Distribuer des produits gratuitement pour créer une habitude de consommation [32”00] ;
- Miser sur une bonne affinité avec l’audience d’une autre marque et créer une expérience publicitaire marquante [38”00] ;
- Échapper aux coûts fixes d’acquisition en créant des campagnes d’asile colis non intentionnistes [43”00] ;
- Comprendre pourquoi un prospect dit non pour affiner son produit [49”35].
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
#240 – Série Spéciale Retail Media : Les Do’s et Don’ts du retail media avec Criteo
#239 – L’apéro débrief One to One Monaco – IA, seconde main et retail media au programme
#229 – Lilly Skin : Lancer un business autodidacte et faire 10M de CA
Hipli pour envoyer des colis réutilisables
Label des Forêts Éco-Gérées (FSC)
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![#249 – [Retail Media] De nouveaux prospects et 100% d’ouverture grâce à l’asile colis, avec getinside](https://static.audiomeans.fr/img/podcast/4ccd6395-1f6d-4735-90b0-fa4b5c5c50dd.jpg)
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