Auteur: Cyril du Plessis
Date de lancement: Juillet 2019
Fréquence de publication: Hebdomadaire
Les Digital Doers
Thèmes abordés : Entrepreneuriat, e-commerce, exécution
Les invités du podcast sont des entrepreneurs du e-commerce, fondateur ou cadre dirigeant d’une entreprise qui vend sur internet. Mais également les prestataire de services du e-commerce car ils font parti de l’écosystème. Bref, ce sont ceux qui opèrent le e-commerce en exécutant concrètement ce qui se passe derrière l’écran après la validation d’un achat.
Les digital doers est le podcast des leaders du retail et du e-commerce. Vous y découvrirez les interviews passionnantes d’entrepreneurs et de cadres dirigeants qui expliquent comment ils ont fait et comment ils exécutent leur commerce. Qu’ils viennent d’un grand groupe (retailer) ou d’une strat-up, grâce à leur témoignages et leurs retours d’expériences, nous comprenons ce qui se passe derrière notre écran, dans la vraie vie, une fois notre panier validé.
Les Digital Doers, c’est aussi, chaque vendredi, la revue de presse de l’écosystème reail et e-commerce en France dans laquelle je vous lis, sans interprétation, une sélection de 5 articles publiés dans la semaine et qui m’ont semblés pertinents. Vous pouvez vous abonné à la vesion rédactionnelle éditée sur LinkedIn en cliquant ici (https://www.linkedin.com/newsletters/revue-de-presse-retail-ecom-6702204498783322114/).
Bonne écoute, toujours sans coupure !
Qui est l’hôte ?
Je suis Cyril ARTUR du PLESSIS. En 1999, après des études en marketing à Londres, je débute mon parcours professionnel chez Buycentral, premier comparateur de prix à se lancer en France.
Je poursuis son expérience digitale chez BNP Paribas Wealth Management en pilotant le déploiement des services e-banking à l’international.
En 2014, je prends la direction de la filiale française de Salesupply pour accompagner les retailers, les e-commerçants et les marques dans leur stratégie cross-border.
En 2019, je lance le premier podcast dédié à l’écosystème retail/e-commerce, Les Digital Doers, avec un objectif simple : partager l’expérience et l’analyse des décideurs du secteur.
En 2024, dans le cadre d’émissions spéciales de son podcast, j’accueille les prestataires de solutions accompagnés d’un de leurs prospects.
Je suis également membre du Comité de validation du fonds d’investissement Generis Capital Partners.
Vous pouvez me suivre :
Sur LinkedIn : www.linkedin.com/in/duplessis/ (https://www.linkedin.com/in/duplessis/)
Sur Insta : www.instagram.com/cyril_artur_du_plessis_pro/ (https://www.instagram.com/cyril_artur_du_plessis_pro/)
Sur Facebook : www.facebook.com/profile.php?id=61551451940334 (https://www.facebook.com/profile.php?id=61551451940334)
Sur Tiktok : www.tiktok.com/@cyril_artur_du_plessis (https://www.tiktok.com/@cyril_artur_du_plessis)
Sur WhatsApp : chat.whatsapp.com/FJsoG8i840EEll4j8kvIQ5 (https://chat.whatsapp.com/FJsoG8i840EEll4j8kvIQ5)
Sur le site web : lesdigitaldoers.com (https://lesdigitaldoers.com/)/ (https://lesdigitaldoers.com/)
e-commerce, retail, commerce, vente en ligne, omnicanal, multicanal, paiement, innovation, entrepreneur, entrepreneuriat, les digital doers, retailers, e-commerçants, start-up, pureplayer, dnvb, interviews, one to one monaco, revue de presse, relation client, CRM, marketing, data, données clients, social selling, vente à distance, livraison, logistique, martech, supplychain, Cyril Artur du Plessis, étude de marché, analyse de marché, proposition de valeur, cadre dirigeant, décideurs, leaders, C-level
#e-commerce #retail #commerce #venteenligne #omnicanal #multicanal #paiement #innovation #entrepreneur #entrepreneuriat #lesdigitaldoers #retailers #e-commerçants #start-up #pureplayer #dnvb #interviews #onetoonemonaco #revuedepresse #relationclient #CRM #marketing #data #donnéesclients #socialselling #venteàdistance #livraison #logistique #martech #supplychain #CyrilArturduPlessis #étudedemarché #analysedemarché #propositiondevaleur #cadredirigeant #décideurs #leaders #C-level
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Bonjour et bienvenue dans la revue de presse hebdo et audio du secteur retail / e-commerce en France proposée par Les Digital Doers en partenariat avec le One to One Expérience Client de Biarritz.
Nous sommes le 13 septembre et voiciles 5 articles au sommaire cette semaine :
1) Le commerce à l’épreuve de la crise économique et de la technologie (Point de Vente)
2) Collaboration entre les marques et les créateurs de contenu : un rapport révèle les dernières tendances en 2024 (Siècle Digital)
3) Inditex (Zara) fait fi de la concurrence et enchaîne un nouveau semestre record (FashionUnited)
4) H&M s’attaque à la vente de seconde main en France, en ligne et dans deux magasins (Fashion Network)
5) Comment Shein a créé un monstre de la beauté grâce à la culture du dupe (JDN)
Je vous le rappelle, sur le site lesdigitaldoers.com, vous avez accès à une revue de presse éditée sur LinkedIn et qui rassemble les articles publiés dans la semaine sur les sites de news de notre écosystème.
Vous pouvez vous y abonner pour recevoir chaque vendredi un digest de l’actualité dans votre boîte email.
De cette revue de presse, je vous lis, sans interprétation, une sélection de quelques articles qui m’ont semblé pertinents à partager.
Je vous souhaite donc une bonne écoute, évidemment toujours sans coupure !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Vous abonner au Podcast Les Digital Doers sur :