Auteur: Yann Gourvennec
Date de lancement: 2013
Fréquence de publication: Hebdomadaire
Les Podcasts de Visionary Marketing en français
Thèmes abordés : Marketing, innovation, marketing numérique, transformation digitale, économie et innovation
Visionary Marketing diffuse des interviews d'experts, de marketeurs, d'innovateurs, de personnalités du monde du Web et de l'entreprise sur les sujets de l'innovation et du marketing.
Les podcasts du blog Visionary Marketing
Visionary Marketing sera partenaire média de l’événement Comexposium Paris Retail Week 2024 qui se tiendra du 17 au 19 septembre au Paris Expo Porte de Versailles. L’événement, placé pour sa 10ème édition sous le thème de la « Retailigence », accueille plus d’une soixantaine d’experts français et internationaux. On pourra s’y inscrire aux plus de 200 conférences, tables rondes (alias « talks »), keynotes, et ateliers solutions qui exploreront les grands enjeux du secteur. Cette édition anniversaire promet d’être exceptionnelle, avec un programme riche en contenu innovant et des invités de renommée mondiale. Il est urgent de s’y inscrire !
Paris Retail Week 2024 est placé sous le signe de la RETAILIGENCE
Un Programme Axé sur les Enjeux Clés du Retail
L’édition 2024 de la Paris Retail Week se concentrera sur huit enjeux majeurs du secteur : Data, Commerce Omnicanal, Agencement et Équipement des Magasins, Logistique, Marketplaces, NouveauxPaiements, Expérience Client et RSE.
Nos reporters auront donc l’embarras du choix pour leurs billets tant les sujets proposés sont passionnants.
RetAIligence : focus sur l’IA générative dans le domaine du retail
Le néologisme, « retAIligence » est particulièrement bien trouvé. L’IA générative, qui transforme déjà le paysage du retail, sera au cœur de nombreuses discussions et présentations. De grands noms comme LeBonCoin, Adidas, McDonald’s France, Zalando, Carrefour, L’Oréal Luxe, FNAC Darty et bien d’autres partageront leur expertise et leurs visions sur les enjeux futurs du commerce.
Visionary Marketing a extrait pour vous les sujets les plus chauds, liés à l’intelligence artificielle dans le secteur de la distribution (alias « RetAIligence »). Les voici rangés par date, avec l’aide précieuse de notre assistant Claude.ai (doublé d’une vérification visuelle qui nous a permis d’éliminer un intrus et de vérifier la justesse de ces dates.
Sujets relatifs à l’Intelligence Artificielle (IA) – Paris Retail Week 2024
Mardi 17 septembre 2024
- 10h30 – 11h00 : insight havas commerce – révolution ia : comment l’ia transforme le retail à l’échelle mondiale par vincent mayet
- 11h00 – 12h00 : retours d’expériences de retailers
- Arnaud grojean, chief data & analytics officer, carrefour
- Hugo hamad, director of artificial intelligence, decathlon digital
- 16h00 – 16h30 : mentoring data – data & ia : quels usages pour scaler son business et améliorer l’expérience client ?
- 16h30 – 17h00 : keynote incremys – de chatgpt aux usages business… potentialités et limites de l’ia générative
Mercredi 18 septembre 2024
- 14h30 – 15h00 : mentoring nouveaux paiements – paiement & fraude : transformer les défis en opportunités avec la data et l’ia
Jeudi 19 septembre 2024
- 10h00 – 10h20 : présentation des résultats de l’étude la fevad x kpmg – l’ia générative game changer pour l’e-commerce
- 12h00 – 12h30 : débrief auchan retail – l’ia au service de l’it : véritable catalyseur de transformation
Inscrivez-vous dès maintenant !
Télécharger le copmmuniqué de presse
Nous partageons rarement les communiqués de presse, mais nous ferons une exception avec celui-ci qui est fort bien fait et permet de se repérer dans l’événement.
The post Paris Retail Week 2024 sous le signe de la RETAILIGENCE appeared first on Marketing and Innovation.