Auteur: Fabrice Cassou
Date de lancement: 22/02/2022
Fréquence de publication: Hebdomadaire
Bienvenue sur le 1er podcast marketing universitaire francophone, espace de partage des connaissances inspirantes en marketing pour tout.e étudiant.e, lycéen.ne, pro du marketing ou curieux.se du marketing !
Ce podcast est votre RDV 3 fois par semaine en marketing :
1) Lundis : actus marketing ou concept marketing tendance ;
2) Mercredis : interview d’un.e professionnel.le dirigeant.e ou directeur.rice marketing ou Interview d’un.e responsable pédagogique d’une formation marketing / commerce ou témoignage d’un.e ancien.ne étudiant.e sur son parcours (études marketing ou métiers en marketing) ou portrait d’un.e entrepreneu.r.se en partenariat avec la French Tech Périgord Valley ;
3) Vendredis : histoire marketing (études de cas, histoire d’une marque ou d’une enseigne, parcours d’une personne emblématique du marketing, etc.) ou univers marketing audio ou bilan du mois par les étudiant.e.s du projet.
Le podcast Mark & Ting a pour mission de diffuser gratuitement des témoignages, conseils et analyses sur le marketing, avec éthique et pédagogie, à destination :
- des étudiantes et étudiants en marketing et commerce (IUT, BTS, IAE, en université, écoles de commerce ou écoles de communication) ;
- lycéennes et lycéens en bac général, bac techno (STMG), pro commerce ou autre formation marketing;
- enseignantes et enseignants en marketing, communication, commerce ou management ;
- professionnelles et professionnels du maketing (direction marketing, chef.fe de groupe, chef.fe de produits, chef.fe de projets, assistant marketing…)
- entrepreneuses et entrepreneurs et autres curieuses ou curieux du marketing.
✨ Soutenez ce podcast marketing universitaire gratuitement ✨
🎙 ABONNEZ-VOUS à notre podcast !
📱 Suivez-nous sur Instagram, LinkedIn et www.mark-et-ting.com
🌟 Laissez un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐⭐⭐⭐⭐)
😀 Nous sommes à l’écoute de vos suggestions (thèmes, invités…) : écrivez-nous sur suggestions@mark-et-ting.com
A très vite !
______________________
Mark & Ting, podcast marketing, est proposé par des étudiant.e.s et enseignant.e.s de Tech de Co Périgueux – IUT de Bordeaux – Université de Bordeaux. C’est le rendez-vous de tous les étudiant.e.s et personnes curieuses du monde du marketing !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
Bienvenue dans ce nouvel épisode où on décortique les stratégies marketing les plus audacieuses du moment. Au programme aujourd’hui : des villes transformées en villages de Noël XXL, des cafés Zara qui s’exportent, et un burger qui réconcilie deux ennemis jurés ! Accrochez-vous, ça va décoiffer !
👉 Écoutez l’épisode complet ici : https://smartlink.metricool.com/public/smartlink/mark-et-ting
Bonne écoute sur Mark&Ting ! 🎧
Laissez-nous un avis et 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify ! 🌟
Mark & Ting, c’est le podcast marketing 100% étudiant et enseignant de Tech de Co Périgueux – Université de Bordeaux.
Quelles thématiques marketing vous passionnent ? Partagez vos idées de sujets pour les prochains épisodes ! 🎤
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
Mark & Ting
Thèmes abordés : Actus marketing, histoire et concepts du marketing, métiers et formations, conseils étudiants pour réussir ses études, travaux de recherche, interviews d'experts
Celui-ci est créé et animé par des étudiant.e.s de Techniques de commercialisation à Périgueux et un maître de conférences de l’université de Bordeaux, spécialisé en marketing.
Retrouvez chaque semaine un nouvel épisode avec de manière alternée :
- L’émission Mark & Ting avec différentes thématiques : actus, histoire et concepts du marketing (histoire du marketing, l’essor des grands magasins, le greenwashing, le mécénat…), les études et formations (Tech de Co, master marketing en IAE, etc.), les métiers du marketing (chef de produit, community manager, etc.), des conseils (trouver un stage, sortir du cadre, choisir son entreprise, etc.), des sources d’inspiration (lieux, livres, films, séries...) et la synthèse de travaux universitaires.
- La grande interview afin d’en savoir plus sur telle ou telle marque, sur le parcours des invités et les conseils qu’ils peuvent adresser à tous les étudiants, lycéens, et professionnels.