Auteur: Violaine Khal - Les Ondes Mécaniques
Date de lancement: 14 Février 2019
Fréquence de publication: Mensuel
Shapes
Thèmes abordés : Guérison après un cancer ou une maladie liée au corps (boulimie...) / La réconciliation avec un corps d'athlète à qui on a fait subir un dur entrainement / une nouvelle masculinité / l'acceptation de son corps peu importe la couleur ou la forme ou le genre / L'histoire réelle d'un corps / apprendre à écouter son corps / la périnatalité et la communication femme-homme vue par le prisme de l'intimité / Comment représenter le corps féminin dans l'art comme la photographie sans qu'il soit objectifié et sexualisé ? / la trans-identité..
Shapes est un podcast intimiste qui donne la parole au corps, dans le reflet d'un miroir.
Violaine Khal donne la parole à des femmes et des hommes pour ouvrir la voie de l’amour de soi en s'éloignant de la représentation physique du corps. Elle apporte un regard neuf et une écoute bienveillante qui permet d’étendre une réflexion et de prendre le chemin de la réconciliation.
Et toi qu'est ce que tu vois ?
Shapes est un podcast intimiste qui donne la parole au corps, dans le reflet d’un miroir.
Violaine Khal donne la parole à des femmes et des hommes pour ouvrir la voie de l’amour de soi en s’éloignant de la représentation physique du corps. Elle apporte un regard neuf et une écoute bienveillante qui permet d’étendre une réflexion et de prendre le chemin de la réconciliation.
Et toi qu’est ce que tu vois?
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
« Pour moi, le ventre symbolise en même temps la liberté et l’emprisonnement. »
Il se passe beaucoup de chose dans le ventre d’un femme. Il y a le connu, l’inconnu, la magie, beaucoup de culpabilité, de choses inavouées, de la honte, des peurs, énormément de puissance souvent retenues, la création et si j’ose dire l’humanité.
Dans cet épiosde je donne la parole à Joséphine Jourdan auteure, réalisatrice. Elle à toujours eu un rapport particulier à son ventre, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle souffre d’un syndrome très peu connu que l’on nomme TDPM autrement dit trouble dysphorique prémenstruel. Joséphine décide de partir à la rencontre de cette maladie pour l’apprivoiser et tenter de mieux la vivre.
Un épisode touchant par sa force et sa vulnérabilité.
L’épisode est disponible sur toutes vos plateformes préférées.
// Crédits //
Shapes est un podcast produit par Les Ondes Mécaniques. Cet épisode a été enregistré dans le studio des Ondes Mécaniques, rue des Cascades Paris 20ème.
Prise de son & réalisation : Romain Prouveur & Violaine Khal / Musique originale : Alix Clément
Nous suivre : @shapespodcast
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Vous abonner au Podcast Shapes sur :