Auteur: Artas, Estelle Le Roy, Sanjy Ramboatiana
Date de lancement: 07/01/2024
Fréquence de publication: Mensuel
La Voix du Partage
Thèmes abordés : Des échanges variés entre Estelle Le Roy et Sanjy Ramboatiana au sujet depuis le point de vue de l'intériorité humaine.
Pour tous ceux qui souhaitent vivre avec le cœur ouvert dans la vie de tous les jours !
Oser la douceur de vivre, c’est possible, ici, dès maintenant. Nous avons le choix chaque minute, chaque heure, entre le sourire ou la grimace, entre les mains ouvertes qui veulent caresser ou les poings fermés qui veulent se défendre, entre élever la voix ou écouter le silence qui parle.
Ce qui nous fait souvent élever la voix, ce sont les mots que nous disons contre nous. Ce qui nous plonge dans le silence qui parle , ce sont les mots de douceur pour nous-même. C’est l’art du tout premier amour, l’amour pour soi, qui embrase tout notre amour pour les autres.
C’est ce qui m’est arrivée, alors, j’aimerai vous emmener avec moi dans une balade à travers différents thèmes qui jalonnent le quotidien d'une vie humaine et vous transmettre quelques clés pour cultiver la douceur de vivre dans nos journées.
Je m’appelle Estelle Le Roy et j’aimerai vous offrir un de mes dialogues avec Artas Entraide, association héritière de l'enseignement de Gitta Mallasz et Bernard Montaud.
Avec Sanjy Ramboatiana, co-fondateur d'Artas Entraide, je voudrais vous partager ce nouveau regard sur l'intériorité humaine.
Puissent ces échanges vous donner envie de cultiver la douceur en vous et autour de vous !
Pour tous ceux qui souhaitent vivre avec le cœur ouvert dans la vie de tous les jours !Oser la douceur de vivre, c’est possible, ici, dès maintenant. Nous avons le choix chaque minute, chaque heure, entre le sourire ou la grimace, entre les mains ouvertes qui veulent caresser ou les poings fermés qui veulent se défendre, entre élever la voix ou écouter le silence qui parle. Ce qui nous fait souvent élever la voix, ce sont les mots que nous disons contre nous. Ce qui nous plonge dans le silence qui parle , ce sont les mots de douceur pour nous-même. C’est l’art du tout premier amour, l’amour pour soi, qui embrase tout notre amour pour les autres. C’est ce qui m’est arrivée, alors, j’aimerai vous emmener avec moi dans une balade à travers différents thèmes qui jalonnent le quotidien d’une vie humaine et vous transmettre quelques clés pour cultiver la douceur de vivre dans nos journées.Je m’appelle Estelle Le Roy et j’aimerai vous offrir un de mes dialogues avec Artas Entraide, association héritière de l’enseignement de Gitta Mallasz et Bernard Montaud.Avec Sanjy Ramboatiana, co-fondateur d’Artas Entraide, je voudrais vous partager ce nouveau regard sur l’intériorité humaine.Puissent ces échanges vous donner envie de cultiver la douceur en vous et autour de vous !
Aujourd’hui, pas si simple de tout mener de front quand on travaille, qu’on a des enfants et le souhait de se sentir bien vivant ! Dans cet épisode, nous allons découvrir que le repos n’est pas toujours ce qu’on croit, et aborder quelques clés pour nous aider à trouver le rythme juste, dans notre quotidien. Et vous allez voir que c’est tout un art !
Vous abonner au Podcast La Voix du Partage sur :
Suivre le Podcast La Voix du Partage sur :