Super BURN’ettes
Thématique générale : Burn out
Thématiques abordées : Burn out, résilience, développement personnel, confidences, émotions, témoignage de femmes, reconstruction, humour, santé mentale
Format : Audio
Langue : Français
Fréquence de parution : Mensuel
Date de lancement : février 2020
Créateur et animateur : Marlène Bonhomme
Description : Podcast de confidences au féminin sur le burn out. L’avant/après et la reconstruction. No filtre !
Je suis Marlène, j’ai imaginé et créé ce podcast pour partager avec vous mes rencontres car ces femmes inspirantes m’ont propulsée vers l’avant !
Cet été, j’ai rencontré Anne-sophie Vives qui a fondé l’association L’BURN et la communauté bienveillante des BURN’ettes pour accompagner les femmes victimes d’épuisement professionnel et personnel et sensibiliser les publics à la question du burn out.
« Je suis passée de superwoman à superlooseur » disait-elle… Mais après avoir mené sa bataille, Anne-Sophie renait en super BURN’ette !! Et moi c’est de ces femmes là dont je veux vous parler, parce que oui, il y a l’après burn out !
Vous découvrirez au travers ces épisodes, des histoires communes de femmes qui racontent le vide vécu pendant leur burn out puis…, l’autre morceau de vie qu’elles ont réussi à se créer ! Après la fatigue, la culpabilité et le désespoir des premiers mois, ces personnes se reconstruisent en se réinventant.
J’espère que ce podcast vous fera transpirer d’espoir et de joie !!!
#jesuisuneBURNette
Derniers épisodes
Podcast de confidences au féminin sur le burn out. L’avant/après et la reconstruction. No filtre !
Je suis Marlène Bonhomme, j’ai imaginé et créé ce podcast pour partager avec vous mes rencontres car ces femmes inspirantes m’ont propulsée vers l’avant !
J’ai rencontré Anne-sophie Vives qui a fondé l’association L’BURN et la communauté bienveillante des BURN’ettes pour accompagner les femmes victimes d’épuisement professionnel et personnel et sensibiliser les publics à la question du burn out. Je m’investis alors dans cette association et deviens la community manager Bénevole des BURN’ettes, quelle aventure !!
« Je suis passée de superwoman à superlooseur » disait-elle… Mais après avoir mené sa bataille, Anne-Sophie renait en super BURN’ette !! Et moi, je veux vous parler de ces femmes là, parce que oui, il y a l’après burn out !
Vous découvrirez au travers ces épisodes, des histoires communes de femmes qui racontent le vide vécu pendant leur burn out puis…, l’autre morceau de vie qu’elles ont réussi à se créer ! Après la fatigue, la culpabilité et le désespoir des premiers mois, ces personnes se reconstruisent en se réinventant.
J’espère que ce podcast vous fera transpirer d’espoir et de joie !!!
Marlène Bonhomme #jesuisuneBURNette (https://soundcloud.com/tags/jesuisuneBURNette)
Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcast (https://soundcloud.com/Lesburn_ettes_podcast)
____________
Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis ! Partagez-le aux amies ! Aidez-nous à libérer la parole en faisant connaître cette émission audio.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Au mois de septembre, je suis allée interviewer Fanny chez elle, pour qu’elle nous confie son histoire et son burnout, en tant que victime de VSST.
Ce petit bout de femme est une BURN’ette, amoureuse des livres, maman, avec un coeur au moins gros comme ça !
Fanny a participé au programme de remobilisation professionnelle BURN’ette is Back proposé par L’BURN en 2022/23 et c’est ainsi que nous nous sommes rencontrées il y a un an.
Je suis extremement touchée à l’idée de vous partager dans cet épisode la conversation si intime et bouleversante que nous avons eu à propos des violences sexistes et sexuelles au travail et du burnout. Deux sujets tabous qui font partie de son histoire et qu’aujourd’hui elle a décidé de livrer à mon micro.
(Un petit conseil : Rapprochez vous de la boîte de mouchoirs 😉 ).
Merci à Fanny pour sa confiance et d’avoir osé parler de son histoire avec authenticité et sensibilité.
Fanny travaillait dans le secteur du batiment où elle exerçait son métier de responsable santé-sécurité depuis 2009, en travaillant sur la prévention des risques professionnels.
Elle évoluait depuis toutes ces années dans un gros groupe, auprès d’une équipe 100% masculine, et a subi de nombreuses violences qu’elle identifie comme du sexisme ordinaire.
Mais elle a subi bien plus que cela au travail avant de tomber littéralement en burnout.
Bonne écoute de ce nouvel épisode 🎧
Marlène
#jesuisuneBURN’ette#BURN’euralhonneur
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
S’abonner au podcast : https://soundcloud.com/super-burnettes
L’avis des auditeurs :