30 Minutes de Marque au Soleil !
Thématique générale : Business
Thématiques abordées : Marketing, branding, stratégie de marque, communication
Format : Audio
Fréquence de parution : Bimensuel
Date de lancement : Avril 2023
Créateur et animateur : Frédéric Barret
Description : ☀️ 30 Minutes de Marque au Soleil, le podcast qui met en lumière le marketing et les stratégies de marques B2C et B2B créées dans le Sud.
🎙️Un podcast spécialement créé pour les entrepreneur.se.s, les étudiant.e.s mais également les passionné.e.s de grandes marques.
Elles sont nombreuses, ces marques au rayonnement national ou international, créées ou gérées dans le Grand Sud, loin du périphérique parisien, connues ou peu connues du grand public.
Pour mieux les comprendre, les appréhender, les apprécier,
mais également pour s’inspirer, connaître les « best practices » et leurs résultats,
nous allons passer un moment avec leurs créateur.rice.s, leurs dirigeant.e.s ou leurs responsables marketing/communication et partager leurs valeurs, leurs enjeux, leurs stratégies et leurs innovations.
Écouter 30 Minutes de Marque au Soleil !

☀️ 30 Minutes de Marque au Soleil, le podcast qui met en lumière le marketing et les stratégies de marques B2C et B2B créées dans le Sud.
🎙️Un podcast spécialement créé pour les entrepreneur.se.s, les étudiant.e.s mais également les passionné.e.s de grandes marques.
Elles sont nombreuses, ces marques au rayonnement national ou international, créées ou gérées dans le Grand Sud, loin du périphérique parisien, connues ou peu connues du grand public.
Pour mieux les comprendre, les appréhender, les apprécier,
mais également pour s’inspirer, connaître les « best practices » et leurs résultats,
nous allons passer un moment avec leurs créateur.rice.s, leurs dirigeant.e.s ou leurs responsables marketing/communication et partager leurs valeurs, leurs enjeux, leurs stratégies et leurs innovations.
Rendez-vous toutes les 3 semaines sur les principales plateformes !
C’est au pied du Garlaban, au coeur de la Provence ☀️si chère à Pagnol, que la marque LA FERMIERE produit ses desserts lactés 🐮 et gourmands distribués dans toute la Grande Distribution en France mais également en restauration hors-foyer.
Avec un positionnement haut-de-gamme, et des prix décrochés par rapport aux leaders, la marque parvient pourtant à faire sa place, non pas grâce à des investissements marketing colossaux mais grâce à une recherche gustative poussée à l’extrème, pour retrouver le goût des desserts de nos grand-mères. 👵
Quels sont les secrets de ce succès ?
En quoi la caractère familial de l’entreprise est-il un atout ?
Comment la marque est-elle pilotée ?
Pourquoi le Nutriscore est-il le dernier des soucis des équipes ?
Quel est le rapport avec Clint Eastwood et Sharon Stone ?
Dans cet épisode de cette nouvelle saison, nous rencontrons Tina Tarpinian, Responsable Communication de l’entreprise qui nous partagera tous ces éléments, et nous aurons même le plaisir de faire une dégustation, avec le support d’Oscar, 7 ans 👶 – entreprise familiale oblige !

Suivre le podcast
S’abonner : https://podcast.ausha.co/30-minutes-de-marque-au-soleil
L’avis des auditeurs :