Double Dose Le Podcast
Thématique générale : Entrepreneuriat et Développement Personnel
Thématiques abordées : Entrepreneurs, Développement Personnel, Echecs, Parcours de Vie, Quête de Sens
Format : Audio
Fréquence de parution : Bimensuel
Date de lancement : 2021
Créateur et animateur : Alex Jean-Baptiste
Description : Le podcast qui va à la rencontre de celles et ceux qui osent, entreprennent et se lancent dans les projets qui leur tiennent à cœur.
La Double Dose, c’est l’addition du courage et de la persévérance, deux éléments essentiels à la réussite des projets qui nous tiennent à cœur. Alex Jean-Baptiste va à la rencontre de personnalités inspirantes, sportif(ve)s, ou entrepreneurs… afin d’en apprendre un peu plus leurs expériences, déclics, clés de réussite mais aussi de leurs échecs.
Écouter Double Dose Le Podcast

La Double Dose, c’est l’addition du courage et de la persévérance, deux éléments essentiels à la réussite des projets qui nous tiennent à coeur.
Un podcast où Alex Jean-Baptiste nous invite à la rencontre de personnalités inspirantes : entrepreneurs, sportif(ve)s, athlètes… afin d’en apprendre plus sur leurs expériences, leurs clés de réussite mais aussi leurs échecs. L’objectif de ces discussions : valoriser l’entrepreneuriat, insuffler des ondes positives et susciter la réflexion sur notre vision de l’épanouissement.
Des conversations authentiques, des conseils pratiques et des histoires qui vous inciteront à passer à l’action et croire aussi en votre double dose.
https://www.adopteunalex.com/doubledose-podcast
Le syndrôme du « Jamais Assez » ou la maladie du « Toujours Plus » ?
Perso, j’ai souvent l’impression de ne jamais en faire assez. Depuis petit, j’ai ce sentiment qui m’apparait assez régulièrement : de ne jamais faire « assez bien », de toujours trop donner, de faire mon maximum… sans pour autant réussir à être vraiment satisfait. J’avais du mal à accepter certaines critiques, je voyais les commentaires comme des reproches, je pensais sans cesse aux erreurs du passé…
On appelle ça l’atélophobie : la peur de l’imperfection et de ne pas être à la hauteur.
Les américains appellent ça le « Never Enough Syndrom », phénomène qui comme son nom l’indique parle de la peur de ne jamais faire assez car « l’homme est un éternel insatisfait qui désire toujours plus ».
Sur cet épisode, je reviens avec vous sur les raisons qui font que l’on se sent jamais « assez » et comment atténuer ce syndrome.
A retenir :
– Il faut combattre le syndrome du « Ma maison est plus belle que la tienne parce qu’elle est mieux rangée. »
– Lorsqu’on se compare sur les réseaux sociaux, notre avis est forcément biaisé car on ne voit que la face visible de l’iceberg.
– Visualisez votre Double Dose (courage et persévérance).
– Prenez le temps. Tout arrive pour une raison.
– N’oubliez pas de vider l’eau des pâtes

Suivre le podcast
S’abonner : https://open.spotify.com/show/63EM4tpjH8FbhkVvYmTlhi
L’avis des auditeurs :