Les Achievers
Thématique générale : Affaires
Thématiques abordées : Vente, Business, Parcours commerciaux
Format : Audio
Fréquence de parution : Hebdomadaire
Date de lancement : 03/01/2023
Créateur et animateur : Audrey Petro
Description : Les Achievers : le podcast qui donne la parole aux commerciaux, dirigeants commerciaux et entrepreneurs !
Chaque mardi, un.e invité.e nous raconte son parcours et nous explique son business model et sa réalité de la vente « parce qu’on ne vend pas de la même manière en B2B ou en B2C, en fonction de la nature de son offre, de son secteur ou de la maturité de son entreprise »
Ensemble, nous :
– découvrirons les personnalités qui forment les équipes commerciales d’aujourd’hui et demain
– développerons notre sens des affaires en décortiquant des business models
– encouragerons la culture de la vente
Écouter Les Achievers

Les Achievers : le podcast vente et business !
Un rendez-vous hebdomadaire, deux formats :
Des interviews de dirigeants commerciaux qui nous racontent leurs parcours, nous expliquent leur business model et leur réalité de la vente « parce qu’on ne vend pas de la même manière en B2B ou en B2C, en fonction de la nature de son offre, de son secteur ou de la maturité de son entreprise »
Des séries expertise sur des sujets impactant les commerciaux
Lors de cette saison, inauguration de la série « Achievers GTM » dans laquelle, je vous propose de parler de Go-To-Market. Comment lancer efficacement une nouvelle offre sur le marché ? Quel rôle et quelles responsabilités pour les commerciaux dans ce process ?
La promesse :
Découvrir la richesse des profils qui font la vente aujourd’hui
Développer notre sens des affaires en décortiquant des business models
Muscler notre jeu sur des problématiques opérationnelles
Je suis Audrey Petro (https://www.linkedin.com/in/audreypetro/), Consultante Sales & Go-To-Market.
Vous pouvez soutenir Les Achievers :
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Dans cet épisode, je reçois Pauline Raillard, Directrice Commerciale B2B chez Respire .
Respire c’est LA marque de soins naturels haute performance créée en 2019 par Justine Hutteau et Thomas Meheut.
Et c’est un succès que vous n’avez sans doute pas loupé sur les réseaux sociaux, dans vos pharmacies ou dans votre Monoprix (entre autres).
Mais comment cela se traduit-il en termes d’organisation commerciale ?
C’est ce qu’on va aborder avec Pauline !
On revient sur :
- Sa découverte du métier de commercial et son parcours dans l’agro-alimentaire
- L’ organisation commerciale et l’ADN d’une équipe spécialisée par canal de vente
- Les défis d’un secteur ultra-concurrentiel
- Les qualités à avoir pour exceller dans l’univers d’une marque engagée
🎧 Très bonne écoute !!!

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L’avis des auditeurs :