INCLURE
Thématique générale : Leadership et Interculturalité
Thématiques abordées : Les clés d’un management plus inclusif
Format : Audio
Fréquence de parution : Mensuel
Date de lancement : 15/03/2021
Créateur et animateur : Aurore Southammakosane
Description : INCLURE, c’est le Podcast à l’écoute de la diversité des individus, qui cherche à identifier et à partager les clés d’un leadership et d’un management plus inclusif en apprenant à capitaliser sur un outil puissant : la culture des individus. Régulièrement, je prends la parole et je donne la parole à ceux et celles qui font de la diversité culturelle une force dans leur activité.
Derniers épisodes

La diversité des individus devient un véritable moteur dans la performance du groupe à partir du moment où nous développons cette capacité à intégrer à soi la culture des autres et en tirer parti
INCLURE, c’est le Podcast à l’écoute de cette diversité, cette diversité de managers qui portent cette volonté d’inclure les individus sur le terrain, et qui partagent pour le Podcast, leurs clés, leurs fils directeurs qui ont nourri leurs choix et leur ont permis de toujours s’améliorer dans leurs pratiques inclusives.
Et coconstruire une vision managériale inclusive.
Je te souhaite une bonne écoute !
Aurore Southammakosane
insta : @inclure_by_aurore
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Pour cet épisode N°12, j’ai le plaisir de prendre la parole pour aborder ma thématique de coeur et sur laquelle je cherche de plus en plus à accompagner les individus et les managers à travers mon activité de conseil et de coaching : l’interculturalité, comme levier de performance au sein de l’équipe, de l’organisation.
Qu’est-ce que l’interculturalité ?
« Il s’agit d’apprendre à intégrer à soi d’autres cultures, de reconstruire en permanence son identité, de contribuer à faire évoluer les cultures et les rapports sociaux. » – Gilles Verbunt
Et quelque soit l’organisation, j’ai régulièrement fait le constat que la dimension interculturelle entre les collaborateurs, avec les managers, est déterminant dans la performance finale. Et derrière cette dimension, une compétence qui devrait être davantage nommée au travail.
Comment permet-on à chaque individu d’être considéré avec les différences culturelles qu’il porte ?
Comment accueillir et comprendre ces différences culturelles ?
Comment en fait-on un levier de performance ?
Dans cet épisode, je te partage mon retour d’expérience et je reviens sur notre définition des différences culturelles, un préalable pour développer cette compétence.
Je te souhaite une belle écoute,
et n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé en m’écrivant à l’adresse hello@womindi.com !
Aurore Southammakosane
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