Auteur: Abdelkrim Branine
Date de lancement: 08/24/2024
Fréquence de publication: Bimensuel
80 BPM
Thèmes abordés : Un récit au tempo détendu qui analyse le monde d'aujourd'hui sous l'angle des années 80
"80 BPM" est un podcast proposé par Abdelkrim Branine, journaliste et écrivain
Un récit au tempo détendu qui analyse le monde d'aujourd'hui sous l'angle des années 80. Fait de société, événement historique, personnage emblématique, musique, film : à chaque numéro, partir de cette décennie qui entérine définitivement la fin des trente glorieuses pour éclairer l'époque actuelle.
« 80 BPM » est un podcast proposé par Abdelkrim Branine, journaliste et écrivain. Un récit au tempo détendu qui analyse le monde d’aujourd’hui sous l’angle des années 80. Fait de société, événement historique, personnage emblématique, musique, film : à chaque numéro, partir de cette décennie qui entérine définitivement la fin des trente glorieuses pour éclairer l’époque actuelle.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Un concert de NTM en plein air, au milieu des blocs… Ministère A.M.E.R qui se fait virer de scène avant que la situation ne dégénère complètement…
Dans la deuxième partie de cet épisode consacré aux débuts du rap français, je partage quelques anecdotes pour vous décrire la dimension « underground » de l’époque. Ce podcast revient également sur la condescendance des médias à l’égard des rappeurs dans les années 90, invités la plupart du temps dans des débats de société ou pour être moqués.
Enfin, à travers la rupture entre NTM et Assassin, cet épisode évoque le point de non-retour atteint en 1995 et la fin d’une ère pour le rap français.
« Quand le vaisseau rap a atterri à Paris et ailleurs en France, on les a vus comme les sauveurs, pas comme les envahisseurs… Mais on aurait dû rester prudents… »
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Vous abonner au Podcast 80 BPM sur :
Suivre le Podcast 80 BPM sur :