DISOBEY
Thèmes abordés : Société, politique, philosophie, médias
Auteur: NOW Magazine
Date de lancement: 01/11/2019
Fréquence de publication: Mensuel
« Que chacun fasse connaître le genre de gouvernement qui commande son respect et ce sera le premier pas pour l’obtenir. » – La Désobéissance civile, Henry David Thoreau. Dans Disobey, nous inviterons des personnalités issues du monde culturel, politique, associatif.
Maïté Lønne, 27 ans, bruxelloise, survivante d’un réseau de traite d’êtres humains dont des mineures vient d’écrire nouveau livre dans lequel elle témoigne des violences sexuelles qu’elle a subies mais pas seulement : elle interpelle des acteurs du système judiciaire belge et du service d’aide à la jeunesse sur les manquements, les pistes pour améliorer un secteur complètement désargenté et qui doit pourtant assurer la protection de mineurs en détresse…
/// PODCAST ///
Ecoutez-nous sur Spotify : https://open.spotify.com/show/0VXWjCv…
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/be/podcast…
Ecoutez-nous sur Anchor : https://anchor.fm/disobey-now
DISOBEY sur Facebook : https://www.facebook.com/disobey.podcast
DISOBEY sur Twitter : https://twitter.com/PodcastDisobey
/// L’invitée ////
Maïté Lønne, autrice et activiste belge, jeune maman de 27 ans, se bat depuis plusieurs années contre la pédocriminalité et les réseaux de prostitution.
Plus d’informations ici : https://blogs.mediapart.fr/aurore-van…
Vous aimeriez nous proposer un invité ? Contactez-nous : https://www.disobey.am
- La Désobéissance civile, Henry David Thoreau.
Dans DISOBEY, nous inviterons des personnalités issues du monde culturel, politique, associatif et susceptibles de porter une parole différente et/ou dissonante. DISOBEY est, quelque part, un cousin éloigné de la chaine Thinkerview en proposant un temps long pour l’interview, un espace aéré pour exposer sa pensée et construire sa réflexion sans la pression de l’horloge ou du débat contradictoire qui demande plutôt des armes rhétoriques qu’une pensée profonde (même si les deux ne sont pas incompatibles !)
« La télévision régie par l'audimat contribue à faire peser sur le consommateur supposé libre et éclairé les contraintes du marché, qui n'ont rien de l'expression démocratique d'une opinion collective éclairée, rationnelle, d'une raison publique, comme veulent le faire croire les démagogues cyniques.
- Sur la télévision, Pierre Bourdieu
Vous abonner au Podcast DISOBEY sur :