Auteur: Manon Dejean
Date de lancement: 07/23/2024
Fréquence de publication: Hebdomadaire
J’ai coutume de dire…
Thèmes abordés : Récits de résilience en Nouvelle-Calédonie 2024
"J’ai coutume de dire…" est un podcast qui plonge au cœur des expériences vécues par les Calédoniens avant la crise et raconte comment cette dernière a parfois chamboulé des existences. A travers des anecdotes personnelles, le podcast explore des thématiques universelles, qu’il s’agisse d’un parcours professionnel, d’une aventure amoureuse, d’un voyage, l’objectif sera de mettre en avant la diversité des voix calédoniennes.
Chaque épisode est un récit intime, permettant aux auditeurs de s’immerger dans le parcours de vie des témoins, de comprendre leur vécu avant, pendant, et après la crise. "J’ai coutume de dire…" n'est pas seulement un podcast sur les crises, mais un voyage à travers ce qui nous rassemblent, la parole, l’écoute et le partage. Des histoires de vie qui peuvent nous reconnecter et renforcer nos liens.
« J’ai coutume de dire… » est un podcast qui plonge au cœur des expériences vécues par les Calédoniens avant la crise et raconte comment cette dernière a parfois chamboulé des existences. A travers des anecdotes personnelles, le podcast explore des thématiques universelles, qu’il s’agisse d’un parcours professionnel, d’états d’âme, d’une aventure amoureuse, d’un voyage, l’objectif sera de mettre en avant la diversité des voix calédoniennes.Chaque épisode est un récit intime, permettant de s’immerger dans le parcours de vie des témoins, de comprendre leur vécu avant, pendant, et après la crise. « J’ai coutume de dire… » n’est pas seulement un podcast sur les crises, mais un voyage à travers ce qui nous rassemble, la parole, l’écoute et le partage. Des histoires de vie qui peuvent nous reconnecter et renforcer nos liens.Pour nous soutenir le podcast, vous pouvez faire un don : https://www.cotizup.com/jcddUn podcast réalisé par Manon DejeanIllustration du podcast : Lavenstudio
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Aimeline est partie pour un voyage en solo au Japon. Elle a vécu une aventure pour le moins inattendue, en pleine crise en Nouvelle-Calédonie elle s’est retrouvée bloquée au Japon, seule. Mais ce qui aurait pu être une épreuve s’est transformé en une expérience humaine riche en résilience et en solidarité.
Elle a finalement rencontré d’autres Calédoniens dans la même situation. Ensemble, ils ont créé des liens forts durant ces deux semaines, formant une petite communauté soudée loin de chez eux. Dans cet épisode, Aimeline nous raconte comment ils ont suivi la crise en Nouvelle-Calédonie à distance, soutenant leurs proches tout en vivant cette expérience unique.
Pour nous soutenir le podcast, vous pouvez faire un don : https://www.cotizup.com/jcdd
Réalisation et montage: Manon Dejean
Mixage : Philippe Buston
Illustration du podcast : Lavenstudio
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.
Vous abonner au Podcast J’ai coutume de dire… sur :
Suivre le Podcast J’ai coutume de dire… sur :