Auteur: Lucas
Date de lancement: 2018
Fréquence de publication: Mensuel
Strat & Sport
Thèmes abordés : Sport, Entrepreneuriat, Marketing
Strat & Sport étudie le parcours et décrypte les stratégies appliquées par des professionnels du sport
Avec nos invités nous discutons tant des performances sportives des méthodes d'entraînement que d'entrepreneuriat ou de stratégies marketing.
Interviews inspirantes de professionnels dévoilant leurs astuces marketing et commerciales.
Pendant une heure nous décryptons leurs expérimentations 🧪 afin qu’elles puissent également vous être utiles. 🎁
Accompagné du Co-fondateur d’une DNVB française on vous partage gratuitement 10 hacks (+ bonus en fin de live) que toute boutique e-commerce gagnerait à implémenter en 2024.
Découvrez en l'espace d'une mi-temps de football des astuces pour :
Augmenter la LTV de vos clients
Améliorer le taux de complétion de vos tunnels de paiements (checkout)
Humaniser votre Relation Client tout en en automatisant une partie
Utiliser Whatsapp comme nouveau canal marketing
et encore bien d'autres hacks Voici le lien vers quelques ressources évoquées durant l'épisode :
Le site de Lundigo : https://lundigo.fr/
Le Bootcamp dédié aux responsables e-commerce : https://lastrat.fr/formation-ecommerce/
Retrouvez ici les autres épisodes du Podcast La Strat.
⏱ Repères :
0:00 : Introduction – Le Marché de l'e-commerce français sature. Chiffres et études
5:15 : 1 – Décomposition du trafic de belles DNVB US
7:35 : 2 Un Taux d'abandon du panier d'achat dépassant les 70% n'est pas une fatalité
8:25 : 3 – Pourquoi les consommateurs abandonnent leurs paniers ? Quelles réponses leur apporter
13:20 : 4 – Paiement en une page (Checkout one page)
15:46 : 5 – Implémentation de solution de paiement accéléré (Shop Pay, Paypal, Apple Pay etc.)
19:36 : 6 – Retour d'expérience implémentation de BNPL
25:25 : 7 – Séquences E-mails pour sites marchands
27:01 : 8 – Faire de WhatsApp un canal d'acquisition
31:27 : 9 – Faire de nos expériences manquées des leviers de conversation pour créer de la proximité et générer des avis TrustPilot
35:25 10 – Faire de l'influence indirecte (exemple de Triangl et de Kendall Jenner)
37:47 : 11 – Séquence e-mailing de Post-Achat39:56 : 12 – Profiter des MarketPlace B2B comme AnkorStore, Faire etc..43:09 13- Gagner du temps en s'inspirant des autres
à bientôt