Le Micro Social
Thématique générale : Travail et droit du travail
Thématiques abordées : Travail, plaisir au travail, conditions de travail, management, négociation collective, droit social, déconnexion
Format : Audio
Fréquence de parution : Variable
Date de lancement : 3/6/2020
Créateur et animateur : Bernard Domergue
Description : Animé par le journaliste Bernard Domergue, rédacteur en chef d’actuEL-CSE.fr, le Micro Social est un podcast édité par les Editions Législatives, Lefebvre Dalloz (groupe Lefebvre Sarrut). Vous entendrez ici parler travail et droit du travail, par des salariés, élus du personnel, délégués syndicaux, juristes, avocats, experts et consultants.
Écouter Le Micro Social

Le Micro Social est un podcast édité par les Editions Législatives, Lefebvre Dalloz (groupe Lefebvre Sarrut). Vous entendrez ici parler travail et droit du travail, par des salariés, élus du personnel, délégués syndicaux, juristes, avocats, experts et consultants.
La crise climatique va changer les pratiques professionnelles, les métiers et le travail, c’est certain. Mais de quelles façons ? Avec quelles conséquences ? Pour le 31e épisode du Micro Social, le podcast sur le travail et le droit du travail de Lefebvre Dalloz, Bernard Domergue vous propose un entretien avec Jean-Marc Bichat, co-gérant d’un cabinet d’architecture mais aussi maître de conférences à l’école d’architecture Paris-Val-de-Seine. Ce passionné du social observe que les préoccupations écologiques supplantent chez les futurs architectes les considérations sociales. A ses yeux, les changements radicaux qui sont devant nous peuvent aussi constituer de belles opportunités pour repenser la façon de bâtir, ou plutôt de rénover l’existant comme ces territoires « Lucifer » : zones d’activités et autres zones commerciales.
![[#31] Les effets sur les métiers de la crise climatique : l’architecture](https://image.ausha.co/u8t1L0hAXWYZI9FDzUSuJv5cJHHyEkG0g5pUQFjT_1400x1400.jpeg?t=1619794592)
Suivre le podcast
S’abonner : https://podcast.ausha.co/le-micro-social
L’avis des auditeurs :